Le site rituel des Sul-Xan

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood


Journal du brigadin Salviticus, membre de la Brigade d'ivoire.

ENTRÉE UN
On m'a chargé d'observer les Sul-Xan et de rapporter leurs activités. Malgré la menace qu'ils représentent pour Leyawiin et le reste du Bois noir, nous savons peu de choses sur cette tribu de Nagas argoniens. Il est bien trop dangereux d'interagir directement avec eux, et nous n'avons pas le droit d'ouvrir les négociations.

Mon travail est d'observer un groupe spécifique de Sul-Xan. Ils sont plus mobiles, ce qui change du comportement habituel de la tribu. Dans ce journal, je compte transcrire ce que je découvrirai en les suivant. Espérons que je pourrai les observer d'assez loin.

ENTRÉE DEUX Ce groupe de Sul Xan va bien plus loin que je ne m'y attendais. Ils se sont aventurés au nord, et ont étrangement fait halte dans de petits villages et avant-postes en chemin. Le Sul-Xan qui semble superviser les autres s'exprime un long moment après ces brèves escales, mais je ne suis jamais assez près pour entendre de quoi il parle.

ENTRÉE TROIS
Quelques Sul-Xan se sont séparés du gros du groupe. Ils ont pris des victimes dans une ville voisine et les ont ramenées au sud. J'aurais voulu les aider, mais je suis seul. Je ne peux rien faire de plus que rassembler des renseignements. Si je parviens à découvrir ce qu'ils préparent, la Brigade d'ivoire pourra peut-être les arrêter.

ENTRÉE QUATRE
Ce groupe de Sul-Xan semble bien être un groupe de chasse. En plus de traquer des animaux pour les manger et autres usages, cette incursion hors de leur territoire leur sert à capturer des prisonniers. J'ai appris que ces malheureux seront sacrifiés, mais je n'ai assisté à aucun rituel.

J'ai suivi un groupe, dirigé par une mystique appelée Veesha, vers de vieilles ruines sur la rive du lac du Bois noir, au nord-ouest de Gidéon. Au moins quatre magiciens de la tribu ont entamé un rituel. Je ne sais pas pourquoi ils se sont installés si loin de leurs terres, ni à quoi servira leur rituel. Mais il me semble sale. Dangereux. Et même maléfique.

Pour l'heure, je vais rentrer faire mon rapport à Leyawiin. Je penseque le capitaine Rian appréciera mes conclusions.