Le dernier combat de Phalevon Vero

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood


Pleurant le trépas de son cher cousin Brumiun, Phalevon jura de traquer et de vaincre le minotaure qui l'avait coupé en deux. Pour bien des gens, tous les minotaures se ressemblent, mais cette fois, Phalevon connaissait l'identité du meurtrier de son cousin : les habitants de Pont-au-Clair avaient assisté au combat de Brumiun et connaissaient bien le minotaure qui l'avait occis. La bête se nommait Hruum le Roux, car sa peau et sa toison étaient d'un ocre de brique. Mais nul n'aurait su dire où rôdait ledit minotaure roux.

Portant son deuil et sa détermination comme une cape obscure, Phalevon entreprit de vider toutes les tanières de minotaure dans le Bois noir jusqu'à ce qu'il trouve enfin celui qu'il cherchait. Devant chaque caverne obscure ou portail de pierre, il prenait le temps de souffler dans la corne de guerre qu'il avait taillée dans Khaath l'Aîné, afin que les minotaures connaissent leur ennemi et ressentent l'effroi. Phalevon tua sept fois sept minotaures de cette manière, et Hruum le Roux continuait de lui échapper.

Enfin, sur les berges de la Nibène, Phalevon trouva le dernier antre de minotaure dans le Bois noir, et fit sonner son puissant cor. « Avance, si tu es Hruum le Roux ! Et sinon, dis-moi vite où je le trouverai si tu veux sauver ta vie. » De la caverne n'émana d'autre réponse que le mugissement d'un minotaure. Phalevon entra dans la caverne.

(Depuis, les érudits se demandent si Phalevon comprenait réellement le langage des minotaures, puisque si peu d'Hommes le parlent. Malheureusement, votre humble auteur ignore la substance de la réponse du minotaure.)

Phalevon entra dans la caverne. Là, en son point le plus profond, il vit le plus grand minotaure qu'il ait jamais aperçu. Grand comme deux hommes, Hruum le Roux se dressait devant lui, le cou ceint d'un collier où pendait le crâne de ses victimes. « Bête infâme, cria Phalevon. Je te trouve enfin ! tu vas enfin répondre du meurtre de mon cousin ! »

HRUUM ! » répondit Hruum le Roux. Sur quoi le minotaure baissa ses cornes tachées de sang et chargea vers le héros.

Phalevon s'écarta d'un bond et Hruum le Roux frappa la paroi de la caverne avec tant de force qu'il la perça, ménageant une fissure par laquelle la rivière commença à se déverser. Phalevon lui porta trois coups d'épée au flanc avant qu'il n'ait pu se dégager, mais ces entailles ne furent qu'enrager Hruum un peu plus. Le minotaure saisit une grande hache de bataille et porta à Phalevon un coup terrible qui lui sectionna le bras droit. Pourtant, Phalevon l'affronta de plus belle !

Bien des coups furent échangés, jusqu'à ce qu'enfin Phalevon enfonce son épée étincelante dans le cœur de Hruum le Roux ! Et pourtant, avec la fureur de son dernier souffle, le minotaure fendit le casque étincelant du puissant héros. Phalevon mourut sur le cadavre du terrible minotaure qu'il venait d'abattre.

Ainsi les habitants de Leyawiin trouvèrent-ils Phalevon Vero, qu'ils portèrent en triomphe vers son mausolée.