Le Morne Voile survit

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Bahraha


Malgré les actes de mon neveu inepte, le Morne Voile survit, et prospère ! Cette terre isolée, loin des yeux indiscrets, avec son abondance de ressources et son port protégé, était l'endroit rêvé pour réimplanter ma secte nécromancienne après nos revers a Martelfell. Il fut aisé de convaincre ce falot d’Hubalajad de construire la crypte familiale selon mes instructions. Elle est devenue un canal parfait pour l'énergie nécrotique. Nous n’étions qu'à un dernier rituel d'obtenir le pouvoir ultime !

Mon neveu a eu vent de ce que je cherchais avec la tombe royale et, malgré sa prédilection habituelle pour l'inactivité, il a décidé d’agir. Il m'a enfermé, avec mes disciples, dans la tombe même que j’avais contribué a ériger ! Cela nous retarde, mais nous avons au moins évité la catastrophe. Oui, il semble que le prince ait obtenu l’aide de quelques prêtres puissants pour sceller la tombe, de manière à ce que notre énergie nécrotique ne suffise pas à nous libérer. Et pourtant, le peu de nourriture et d'eau que nous avions apporté est épuisé depuis longtemps. Peu importe. Le Morne Voile va devenir plus puissant que mon neveu et ses alliés ne l’imaginent !

Mais au cas où nous échouerions, je veux m’assurer que le temps n'effacera pas la vérité au sujet du Morne Voile. Je suis le Magnifico Bahraha, fils de Sentinelle et nécromancien suprême de la secte de la non-vie appelée Morne Voile. J'ai passé des années à perfectionner mon art et assembler disciples et élèves. Nous sommes restés cachés, attendant notre heure et accroissant notre pouvoir dans le même temps. Les terres désolées autour du débarcadère d'Abah étaient l'endroit rêvé pour nous préparer et mener nos rituels de mort et de ténèbres. Cette tombe, avec ses salles et couloirs idoines, concentrera l’énergie pour rendre mes disciples invincibles ! Et de tous les membres du Morne Voile, je serai le plus puissant !

Bien sûr, nous devons mener le rituel avant de mourir de faim ou de soif. Et il faudra accomplir des sacrifices. Sacrifices pour lesquels nous ne pouvons pas faire venir des victimes de l'extérieur. Certains de nos membres tireront donc la courte paille, afin que les autres puissent accéder à la non-vie. Ce sera magnifique ! Et ce sont les derniers mots que j'écrirai sur ce sujet tant que mon coeur battra. À notre prochaine rencontre, je serai mort. Ou, si les ténèbres le veulent, mieux encore.