Le Khajiit coloré

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Eutropia Laetonius


La culture khajiit est souvent connue pour sa flamboyance. Quoi que les Khajiits décident de faire, ils le font avec emphase. Mais si je vous disais que l'extravagance des rues drapées de Senchal n'était rien face à un petit village des collines de la forêt de Tenmar, me croiriez-vous ? Je n'exagère pas lorsque je dis que les Hauteurs noires dégouttent littéralement de couleur.

Plus de la moitié des habitants de cette ville se consacrent à l'art. Qu'ils soient eux-mêmes peintres ou artisans auteurs des meilleures fournitures que l'on imagine pour cet art. Les pigments produits dans leurs « teintureries » sont recherchés dans tout Tamriel pour la peinture dynamique qu'ils créent. Cela assure à la ville assez de revenus pour que sa petite population se permette de ne vivre que pour son art.

Les Khajiits des Hauteurs noires raffinent leurs techniques depuis des générations, et leur travail est influencé par des traditions antérieures même à la fondation de cette agglomération. L'une des plus notables est une fresque réalisée sur la pierre. Les Hauteurs noires sont nichées aux pieds d'une montagne, et parsemées de nombreux rochers. Les Khajiits, notamment les plus jeunes, apprennent à peindre avec leurs pattes sur ces rochers. Ils créent de vastes images colorées avec des centaines d'empreintes. Le plus grand exemple est sans doute ce qu'ils appellent le Mur de la Vie, où chaque membre du village ajoute sa feuille au grand arbre avant de mourir. L'échelle de ce monument doux-amer m'a laissée sans voix, et il en ira sans doute de même pour vous si vous quittez l'abri de Senchal afin de découvrir les merveilles de Pellitine.