La terreur du saute-mort

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood


Extrait des journaux de Remius Volsonus

Depuis six jours, j'étudie le très discret saute-mort. Mes collègues me traitent de fou. Ils ont peut-être raison. Il faut un peu de folie pour chercher une grenouille de la taille d'un cheval. Mais quel chercheur n'a pas le goût du danger ? J'accepte de courir un danger mortel pour inscrire mon nom dans l'histoire en étant le premier à écrire sur une créature aussi splendide.

Les saute-morts se rencontrent généralement en meutes. Si vous en voyez un seul, guettez l'approche des autres. Ces grenouilles gigantesques aiment à rôdeur juste sous la surface de l'eau trouble où elles vivent. Chasseuses patientes, elles attendent souvent jusqu'à ce que leur proie commette l'erreur de se placer juste devant elles avant d'attaquer.

La première chose à savoir avant de renconrter un saute-mort est qu'il est extrêmement venimeux. Je ne parviens pas à m'approcher suffisamment pour savoir si les toxines émanent de sa peau, mais je compte le faire sous peu. Je mettrai mon journal à jour lorsque ce sera fait. Toutefois, j'ai pu distinguer qu'elles crachent du poison sur une longue distance. J'ai vu de larges masses de matière toxique ronger toutes sortes de matériaux. Je tremble d'imaginer le résultat sur une chair exposée.

La deuxième chose à savoir est qu'un saute-mort utilise sa taille colossale pour prendre l'avantage. Cette créature saute parfois très haut dans les airs pour retomber sur sa proie, assez lourdement pour l'étourdir. Ensuite, la grenouille s'écarte d'un bond pour encore étourdir sa victime, avant de porter sa dernière attaque, souvent fatale. Lors des jours que j'ai passés à étudier cette créature, je l'ai vue gober des proies de taille conséquente. Mais dans sa bouche, elle héberge des centaines de petites dents, fines et très pointues. Un saute-mort n'aura aucun mal à mâcher des os.

Je suis fasciné par cette grenouille géante et meurtrière. Et mes recherches ne font que commencer ! J'imagine à peine ce qu'il me reste à apprendre sur la bête. Pour cela, je dois m'approcher !