La signification du Faon caché

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Losts Depths


La foudre ne trouve sa forme que lorsqu'elle frappe le sol. Ainsi, les énergies de la nature se manifestent sous la forme qui leur convient le mieux. Demander pourquoi les guides des antiques druide de Lithérature ont pris la forme d'un faune revient à s'interroger sur la forme des oiseaux ou la couleur du vent. Lisez plutôt ce texte, et accueillez la sagesse de la druidesse Anouk dans votre esprit.

Selon les histoires, le druide Géonard suivait le Sentier du Vent salé lorsqu'un petit faune spectral sortit d'une crevasse entre les rochers. Et il resta là, visible seulement à son regard, pendant huit levers de soleil. Au neuvième, le faune disparut. À sa place se trouvait une pierre ronde, polie par le vent marin. Le druide Géonard garda cette pierre lisse et y médita avec l'esprit de pierre, pour apprendre son histoire et ses secrets. Il apprit les cristaux qui poussent dans le don du faune, ses souterrains, et les forces qui le poussèrent lentement jusqu'à la surface. Lorsque la vie du druide Géonard parvint à son terme, il fut mis en repos avec la pierre sur le cœur. L'esprit de pierre peut guider l'esprit des jeunes acolytes jusqu'à la sépulture du druide Géonard, qui est devenue une caverne couverte de cristaux. La beauté du lieu ne manque jamais de faire pleurer ceux qui s'y rendent en pensée.

D'autres druides affirment voir ces faunes. Leur présence est liée à l'aventure, à la fortune et à la volonté du Vent salé. Les énergies de la nature ne sont ni bienveillantes, ni malveillantes. Elles existent en tandem avec les vagues et le ciel. Ne suivez pas le faune, à moins d'être prêt pour ce qui vous attend sur son chemin, mais ne le craignez pas non plus. Au lieu de cela, sentez-vous béni d'être en la présence édifiante des énergies de la nature, comme si vous étiez face à un éclair ou un coup de tonnerre.