La saga du Ver

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online



Mage-né, élu pour la magie de par mon sang, descendant à jamais des îles d'Artæum ! Destiné, je l'étais bien avant la naissance, à dépasser tous les mortels.

Altmer ? Que nenni, Aldmer : rejeton d'Et'Ada en ligne directe, invoqué à Céporah, j'y fus envoyé céans : Iachesis et précepteur, sujet d'examen et jeune pousse.

Foin de Iachesis, maître des rites, sage de la Voie des anciens, humble lanceur de sorts ! Pour y jouer non pas avec le vent, comme la guilde d'antan, mais bien avec le feu.

La nécromancie, art morbide, m'ouvrit prompte et ferme les bras. Non pour changer le présent, mais pour évoquer le passé ; antithèse de la Voie des anciens, interdite sans raison, plongée dans la voie de la mort, hostiles aux lois de la Cape grise.

Une arrivée malencontreuse, Trechtus était son nom : ambitieux, récalcitrant, aveugle et sourd à la honte, talentueux, téméraire, se pensant mon égal, son arrogance et sa jalousie scellèrent la suite.

La magie il pratiquait : puissance libre et brute, bafouant la Voie des anciens, mettant en danger la tour ; puis d'une ruse digne de sa basse extraction, me dépeignit sous les traits du vilain, manigança l'exil, me fit Tamrielais.

Tous sous-estimaient ma volonté et résolution, mes formidables connaissances, mon intelligence et ma sagacité. De nouveaux alliés trouvai-je donc, pour étudier les rites morbides, les sacrifices rituels, l'invocation des spectres fantomatiques.

Tout de noir vêtu s'avance l'Ordre du ver noir, amenant la sagesse à ceux qui veulent voir au-delà de la mort ; mais Trechtus-devenu-Vanus nous poursuit sur le continent, persécutant les vertisans de ses sombres desseins.

Venez, les nécrotiques, défendre votre pratique et votre vie, contre ceux qui manient la magie comme une lame, inconscients de l'hérésie et ignorant la Voie des anciens, haïssant la nécromancie et prophétisant pourtant la fin du monde.

Enfant de Nirn, considère ce choix : tyrannie des mages, sortilèges restreints, ou bien nécromancie, communion avec les morts, retours des ancêtres et générations réunies ?