La légende de Veyond

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood


Guide et histoire de fantômes, par Ilelnil Duleri.

Au plus profond de ces murs effondrés, où les souvenirs parlent et où les morts se mêlent aux vivants, vous attend un trésor comme nul autre. Ses origines sont inconnues, mais ceux qui auront le courage de s'aventurer dans les ruines de Veyond ont rapporté les mots que les morts leur avaient confiés.

Notamment, le fantôme d'un jeune aventurier qui affronta monstres et créatures de la nuit dans ces salles pour trouver un remède aux maux de sa mère. Il affronte ses ennemis dans un couloir souterrain. Chaque fois qu'il chancèle sous l'assaut, il parle à sa mère comme si elle pouvait l'entendre. Parfois, il la rassure qu'il reviendra, mais on voit aussi à son visage qu'il tente parfois d'apaiser son esprit contrarié.

Dans une autre partie des ruines, on entendait des enfants qui jouent entre les pierres. Un marteau de forgeron, aussi, mais seulement les nuits où les étoiles se cachent derrière les nuages. Plus rare encore, pendant les orages, une voix change et parle dans une langue inconnue juste avant chaque éclair. Quoi que l'on trouve d'autre à Veyond, une chose est claire : ces ruines ne dévoileront ni leurs morts ni leurs secrets de bonne grâce.