La gémelléité dans les mythes tamriéliques

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Necrom


Introduction aux jumeaux dans les mythes de Tamriel

Si vous n'avez pas eu le plaisir de parcourir Tamriel, laissez-moi vous dépeindre la scène. Imaginez l'air vif de soufflegivre. Les rayons du jour mourant disparaissent lentement derrière quelque majestueuse chaîne de pics acérés. Vous vous tenez devant la porte du'ne auberge qui promet à la fois confort et chaleur, ou bien devant la maison d'un inconnu accueillant, ou d'un autre âtre encore où vous savez que vous besoins seront assouvis. Avant d'entrer pour déposer le fardeau de votre journée, vous tournez une dernière fois le regard vers le ciel ennuité. Et que voyez-vous ? Des jumeaux.

Jone et Jode, symboles éternels de la puissance des jumeaux dans la mythologie de Tamriel. Mais je dois vous faire part d'une triste vérité. Beaucoup des grands mythes et des légendes majeures de notre monde n'ont jamais été transcrits. Je sais, je sais. Je sens déjà le frisson collectif dans l'échine des trameurs historiens. Mais c'est vrai. Dans tous mes voyages, les histoires les plus puissantes, les plus éloquentes, sont celles qu'on raconte aux jeunes autour d'un feu de camp. C'est un grand honneur de les partager avec vous, mais qu'une chose soit claire. C'est un privilège. Ces histoires se savourent, il ne convient pas de les disséquer avec la précision d'un académicien.

La première de ces histoires me fut racontée pendant qu'une jeune Argonienne fraîchement éclose se faisait les dents sur mon journal relié de cuir. L'histoire des jumeaux argoniens Izzik et Tweer, qui s'aventurèrent trop profondément dans les entrailles d'un ancien xanmeer. Puis nous nous rendrons sur les côtes des Systres, où les jumeaux maormers Chrysina et Ohmirril plongèrent jusqu'au fond des eaux maudites des Sloads. Enfin, nous accèderons aux mythes nordiques. L'histoire de Filnrig et Rhainna, qui s'éveillèrent au cœur d'un blizzard magique.