De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Manuel à destination des mortels, par Galéria Hexos
Bienvenue à la Tombe du Fin fond, chers mortels ! Comme vous le savez, la maison Hexos a établi une présence dans ce domaine étrange et périlleux il y a plusieurs générations. Malgré quelques erreurs et revers, nous avons appris les règles de cet endroit. Votre mission auprès de notre comptoir de la Tombe du Fin fond est une grande chance, mais elle comporte sa part de danger. Ce pamphlet compte améliorer vos chances de revenir sur Tamriel riche et en vie.
Sachez que vos premiers pas à la Tombe du Fin fond vous feront certainement un choc. Que vous soyez homme ou Mer, tout y semblera anormal. Le ciel est d'une couleur étrange. Les créatures que vous tenez pour des incarnations du mal déambulent dans les rues. Les lois et coutumes que nous tenons pour acquises n'y ont pas cours. Et d'horribles dangers menacent votre corps et votre âme si vous enfreignez certaines règles dont vous ignorez tout.
LA RESTRICTION
Les entreprises de la maison Hexos à la Tombe du Fin fond dépendent de l'existence de la Restriction. Ce pacte daedrique stipule les règles et accords qui permettent à la Tombe du Fin fond de rester un terrain neutre pour toutes sortes de Daedra. Et grâce aux provisions de la Restriction, la même neutralité s'étend aux mortels. Sans la Restriction, tous les Daedra que vous croisez dans la rue seraient libres de vous asservir, vous torturer ou vous dévorer sur un coup de tête.
(Tous ne le feraient pas, bien sûr. Beaucoup de Daedra sont très intelligents et comprennent l'intérêt de conserver de bons accords commerciaux. Mais vous ne savez jamais lesquels pourraient vouloir vous tuer simplement pour les avoir regardés.)
Tout Daedra qui pose le pied dans la Tombe du Fin fond se soumet à la Restriction, et se trouve littéralement incapable de l'enfreindre. Ce pacte est impérieux. Des quartiers entiers de la Tombe du Fin fond sont désignés comme neutres, et les Daedra qui s'y trouvent ne peuvent généralement pas faire de mal à une autre créature sans violer ces préceptes. Je dis « généralement » parce que certaines exceptions pourraient coûter la vie à ceux qui ne restent pas vigilants.
- Les créatures qui consentent à être blessées ne sont pas protégées par la Restriction.
- Les Daedra qui sont attaqués, ou simplement offensés de certaines manières, sont libres de se défendre.
- Certaines parties de la Tombe du Fin fond (dans certains cas, certains bâtiments voire certaines pièces spécifiques) ne sont pas protégées par les articles de neutralité, et vous n'avez aucun moyen de savoir que vous êtes entré dans une zone non protégée.
- Les Daedra sont libres de vous mentir. Par exemple, un Daedra pourra omettre de vous dire que vous quittez une zone protégée par la neutralité de la Restriction.
Nous faisons tout notre possible pour vous montrer les limites afin de vous protéger. Mais chaque année, nous perdons des employés qui n'ont pas prêtés attention à nos mises en garde. Ne laissez rien au hasard en matière de sécurité lorsque vous êtes dans la Tombe du Fin fond.
Outre les articles de neutralité, la Restriction s'occupe principalement des minuties des interactions entre les Daedra dans la Tombe du Fin fond. Elle est incroyablement complexe et à notre connaissance, nulle part écrite dans son intégralité. Après plus de cent ans à faire commerce dans la Tombe du Fin fond, nous continuons de découvrir de nouvelles règles qui influent sur les opérations de notre comptoir. C'est là qu'intervient l'Étreinte.
L'ÉTREINTE
L'Étreinte est composée des Daedra chargés par les règles de la Restriction d'arbitrer les différends et de déterminer laquelle de ses règles s'applique dans toute situation. Ce ne sont pas des agents de l'ordre… du moins pas pour les autres Daedra. Lorsque la Restriction s'applique aux Daedra, ses effets et conséquences sont inévitables. Toutefois, les mortels ne sont pas contraints de la même manière par la Restriction. Cela signifie que les Daedra de l'Étreinte doivent appliquer les règles physiquement pour que les mortels n'enfreignent pas la loi de la Tombe du Fin fond.
IMPORTANT : En raison de leur rôle dans l'application de la Restriction, les Daedra de l'Étreinte ont le champ bien plus libre en matière d'utilisation de la force dans les quartiers neutres de la Tombe du Fin fond. Ils peuvent maîtriser, exiler ou tuer des mortels qui menacent l'ordre établi (tels qu'ils l'interprètent). N'allez pas croire que tous les Daedra de la Tombe du Fin fond sont incapables de vous blesser. Si vous vous comportez de manière à nuire à un Daedra au vu et su de l'Étreinte, ils pourront intervenir.
Vous constaterez que l'Étreinte n'est pas un interlocuteur facile. Ils savent que les mortels ne sont pas contraints par la Restriction, et ils vous soupçonnent naturellement d'être liés à des activités répréhensibles. Attendez-vous à être intercepté et interrogé lorsque vous vaquez à vos affaires. Et si vous êtes en possession de marchandises illégales, pour l'amour des Divins, que l'Étreinte ne vous surprenne pas avec !
Croyez-moi, vous ne voulez pas vous retrouver sous l'autorité de l'Étreinte.
|