La Lame de malheur

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Remarques
Par Langue-Verte-Venimeuse


La Lame de malheur. Le plus beau jour de ma vie depuis que je suis sorti de l'oeuf fut celui où la Langue noire me donna accès à cette arme sublime.

Où va la Lame de malheur lorsqu'elle n'est pas dans ma main ? Mes Frères et Soeurs supposent que nous partageons tous la même arme, mais comment est-ce possible ? Elle apparaît toujours lorsque je l’appelle. Sans doute est-ce un mystère du Père de la terreur.

Rien n'est plus satisfaisant qu'une mise à mort parfaite avec une arme parfaite.

Tanek m'a suivi, un jour que je partais accomplir un contrat. Il a tenté d'invoquer la Lame de malheur à l'instant exact où j’en avais besoin. Sa tentative de plaisanterie a échoué, mais la mise à mort synchrone que nous avons accomplie était fort impressionnante.

J'ai demandé à une langue noire si je pouvais rengainer la lame de malheur dans mon propre fourreau. Elle m'a répondu que les fourreaux de la lame sont sacrés, et que je n'étais pas digne d'en posséder un. Elle me connaît trop bien.

La lame de malheur envoie les âmes fauchées par son fil dans le Vide. Mais il en va de même pour le poison, mon épée, la gueule d'un loup sanguinaire ou un rocher tombant au bon moment. Malgré cela, je préfère employer la lame chaque fois que je le peux. Vive Sithis !

J'ai remarque que Kor appelle rarement la lame de malheur. Il semble préférer des mises à mort plus complexes, en engageant le combat avec sa cible. Cela fait-il de Kor un mauvais assassin ? Sans doute pas. Chacun ses goûts.