L'arme démoniaque est à portée de main

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 21/05/2019
Média d'origine : Legends
Commentaire : Publié sur Reddit comme un trailer de la future expansion.
Traduction communautaire.



La légendaire Ragepierre est enfin en ma possession ! Je vais bientôt mettre la main sur la mythique arme démoniaque et pouvoir mettre fin à la guerre des Trois bannières. La première fois que j'ai entendu des rumeurs affirmant qu'une telle arme puisse exister, j'ai bien faillit les ignorer. Mais maintenant que je tiens la Ragepierre dans mes mains —je peux soupeser son poids et contempler ses gravures—, je n'ai plus de doute quant à la véracité des légendes la concernant.

Ce fut une chance que je puisse acheter les deux moitiés de la Ragepierre. Son ancienne propriétaire, une Rougegarde nommée Tharayya, clairement ne comprenait pas leur importance, sans quoi je n'aurai pas pu les récupérer. (Si des chasseurs de trésors étaient au courant de l'existence d'une carte menant à une ancienne arme à la puissance dévastatrice, j'aurai dû payer bien plus que je ne le dû déjà !)

Dans tous les cas, déchiffrer la tablette risque d'être plus difficile qu'anticipé. Une carte apparaît distinctement sur la surface de la Ragepierre, mais comprendre ses coordonnées n'est pas aussi simple que je ne l'aurai cru. La carte gravée ne possède aucun point de repère, rendant impossible de comprendre quelle partie de Tamriel est ainsi représentée. Les inscriptions font référence à un mythe khajiiti nommé "Khunzar-ri et l'arme démoniaque", qui possède très certainement des indices pour déchiffrer la carte. Mais cela demandera l'aide d'historiens ou de trameurs khajiiti qui connaissent suffisamment l'histoire de leurs mythes pour localiser les points de repère sur la Ragepierre. J'espère pouvoir convaincre Dagaril-dro, un Khajiit maître de la connaissance que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de mes voyages, de m'assister dans ma quête de trameurs khajiiti capable de déchiffrer la carte. Il semble être presque fiable, bien qu'un peu distant. S'il refuse… eh bien, je trouverai un moyen de le convaincre.

Je vais continuer mes travaux avec diligence et noter tous les progrès que je ferai. Jorunn, Émeric et Ayrenn seront dans l'incapacité de continuer leurs tendances guerrières une fois l'arme démoniaque en ma possession. Avec de la chance, je vais pouvoir mettre fin à ce terrible conflit avant la prochaine saison et ainsi éviter d'inutiles bain de sang supplémentaires en Tamriel.

— Abnur Tharn