L'Histoire des Bananes Intrépides

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood


Depuis son perchoir en Cyrodiil, Château Faregyl domine une vaste étendue de champs verdoyants et de chemins ombragés. Le fort lui-même dessine une silhouette imposante, stoïque et raide face à tout ceux qui voudraient le défier. Mais il ne ferait pas tant le fier sans ceux qui le défendent.

En tant qu'historien, il se trouve une anecdote que je trouve particulièrement édifiante. Bien qu'on ait peu parlé d'eux, les héros de ce récit méritent autant de louanges que quiconque. Leur bataille fut âprement livrée, et il fallut une coopération impressionnante pour remporter la victoire.

Vous avez peut-être déjà entendu leur nom. La guilde des Bananes Intrépides. Individuellement, ses membres ont accompli de hauts faits, mais ce sont les événements du Château Faregyl qui m'intriguent le plus. Je noterai ici ce qui est établi et avéré, dans l'espoir que leur héroïsme en inspire d'autres.

Les forces ennemies étaient ombreuses. Mais les Bananes Intrépides s'étaient préparées à de tels assauts. La défense d'un site comme Château Faregyl n'est pas qu'une symphonie de cordes d'arc, ni le ressac perpétuelle d'une marée d'assaillants déferlant sur les murailles. La victoire demande autant de stratégie que de travail d'équipe. Justement, c'est là le terrain où la guilde est la plus forte, sans doute grâce à leurs exercices rigoureux. Les membres enseignent leur art aux plus jeunes recrues avec un grand enthousiasme, et ils travaillent ensemble avec une harmonie presque totale.

Dans cet exemple précis, leurs méthodes s'intégraient comme une symphonie de notes digne des meilleurs joueurs de vossa-satl. Ils se chargèrent des engins de siège avec brio, agissant en une unité bien huilée, chacun accompagnant les actions des autres avec l'aisance née de l'habitude.

Tandis que le combat se poursuivait, ceux qui étaient stationnés sur les défenses intérieures partagèrent leur temps entre tirer à la catapulte et soigner leurs alliés. Bien que leur nombre soit largement inférieur à celui de leurs adversaires, ils parvinrent à fermer la porte intérieure au moment où l'ennemi se massait sur l'horizon comme une pustule infâme.

Tout laisse à croire que le combat fut acharné. Les ennemis, dont le nombre paraissait infini, brisèrent encore et encore les fortifications, mais les Bananes Intrépides parvinrent chaque fois à les repousser. D'autres vinrent à leur aide, comme l'Avant-Garde de Méridias, mais les ennemis menaçaient tout de même de les faire ployer.

Ils combattirent sans relâche, avec courage et dévouement. Enfin, cette extraordinaire alliance de héros sans peur, unis sous l'étendard à l'aigle d'or, remporta la victoire. Contre toute attente, contre une adversité écrasante, Château Faregyl avait tenu bon.

« Ensemble nous défendons le mur de Faregyl, Bananes, unissez-vous, soyez intrépides,
D'est en ouest, de Rayles aux Armoiries nous hissons l'étendard,
Bananes unissez-vous, Bananes à l'assaut ! »