L'Ébriété dans la Pagaille

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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Média d'origine : TES Online - Blackwood

Par Bahraxa


Si vous utilisez l'une de ces recettes, les trois quarts de votre profit reviennent à Bahraxa.

Liquides, poudres et autres substances pour lesquels les plus infâmes créatures seraient prêtes à tuer. Leur préparation ne demande aucun art, et ceux qui les consomment devraient avoir honte de se prétendre intelligents. Les mortels qui prennent ces substances ne font que confirmer leur infériorité. Préparez de grandes doses pour vos ennemis, et d'autres plus grandes encore pour ceux qui ont la bêtise de se penser vos amis. Comme toujours, pensez à leur faire payer un prix exorbitant pour le plaisir de consommer votre concoction.

NEZ-MORT
Une pâte pour que la victime ne cesse de parler pendant un interrogatoire, ou pour ces moments où les fonctions nasales et cérébrales ne sont pas nécessaires.

Mélangez des fragments de magnésium avec un couteau couvert de sang séché, le feu du cul d'une flammouche et la spallière d'un Chevalier-dragon. Lancez le tout dans un petit bassin de lave, et laissez refroidir sur les pavés de la rue du Tombeau Certain. Frappez le mélange jusqu'à en faire une poudre et ajoutez quelques gouttes de citron pourri. Frottez-en une fine couche sous la narine de votre victime.

FAUCILLE
Ce liquide sombre aurait la propriété de permettre à qui le boit de projeter son corps astral en Oblivion, sans aucune garantie sur la destination. Et il vous évide le crâne, aussi. Donnez-en le plus souvent possible aux mortels. Et guettez bien le moment où leurs yeux s'écarquillent.

Prenez du brandy de prune et laissez-le vieillir à une cadence accélérée dans un bon tonneau de saumure, ajoutez des champignons vénéneux en poudre et coupez avec les eaux de caniveau du Bazar.

COULIS LUMINEUX
Les Observateurs aiment cette poudre, car elle ne passe ni par le nez, ni par la bouche. On lance directement la poudre dans l'œil, et le bon dosage est mesuré en lançant également une petite pierre volcanique dans l'œil. Si la pierre touche l'œil, c'est que la dose était efficace. Cela n'empêche généralement pas les Guetteurs d'en reprendre une autre. Proposez de leur lancer vous-même la poudre, et ne faites pas semblant. Une fois, j'ai réussi à complètement brûler l'œil d'un client. C'était le plus beau jour de ma carrière.

Pulvérisez les défenses d'un Orque. Mélangez avec du gravier et du sang d'Ogrim. Glissez dans une bourse avec un petit caillou volcanique.

PLEURS DU MENDIANT
Appelée Radiance jusqu'à récemment, cette boisson est très recherchée par ceux qui ont subi une blessure trop grave pour survivre à un retour vers Oblivion. Quand on boit de la Radiance, on voit les sons et on entend les images. Il paraît que cela aide à accélérer la reformation en Oblivion. Skro-Khag Brise-os fut le premier à diluer de la Radiance avec du Lait de blessure pour créer les Pleurs du mendiant. On trouve les fabricants de cette boisson claire et visqueuse en suivant la piste de Daedra aux yeux vitreux qui se reposent dans des embrasures de porte. Les mortels trouvent l'expérience moins intéressante, et plusieurs affirment que cette boisson a un goût de pétales de rose confits et n'a aucun effet sur eux.

La recette des Pleurs du mendiant est un secret bien gardé. Aucun marchand n'en a révélé les ingrédients exacts… jusqu'à maintenant. Il est plus simple de tuer l'un des préparateurs autorisés et de revendre son stock en attendant qu'il se reforme et reprenne les affaires.

BAVURE
La bavure calme la colère des Xiviliaï les plus assoiffés de sang. L'abus peut rendre un Daedra aussi docile que les rongeurs dans les caves des mortels. Certains Daedra du bazar trouvent la Bavure utile pour fréquenter des mortels sans les attaquer. Je ne comprends pas pourquoi un Daedra digne de ce nom accepterait de mutiler son tempérament avec la Bavure. Je l'utilise régulièrement sur mes prisonniers. Cela rend leur transport plus simple.

Préparez une boisson pâle avec une demi-dose de venin de serpent, trois doses d'eau de pluie de la Coupure, une dose de sucrelune (frais ou pas, peu importe) et finissez avec une demi-dose de vinaigre de malt. Versez dans la gorge du premier prisonnier qui vous ennuie.

DAME ROUGE
Peu de mortels peuvent survivre à la Tombe du Fin fond sans l'aide d'un Daedra. Quelques traîtres ont eu pitié de ces lamentables créatures et créé des pactes avec eux, ce qui revient à accepter d'entretenir des serviteurs mortels incapables dans le même temps. Heureusement pour tous les Daedra qui ne veulent pas s'abaisser à cela, il existe la Dame Rouge. Elle repousse les effets du Drain, et permet aux mortels de rester sains d'esprit pendant une brève durée.

Mélangez de la cendre volcanique, les entrailles d'un daedrat, une petite quantité de skouma pour cacher le goût, la graine pulvérisée d'un tum-tho, et le sang de mort d'un mortel rendu fou par le Drain dans un petit récipient. Réservez pendant plusieurs cycles. Servez aux mortels dans un petit récipient pour vous assurer qu'ils reviendront d'ici une quinzaine.