Journal usé

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Gold Road


Les jours ont passé. Trop nombreux, tous insignifiants.

Hytia et Erno ne sont jamais sortis du manoir. J'ai regardé les flammes pendant des heures, tandis qu'elles me prenaient tout ce que j'avais jamais possédé. Les gardes me tenaient par les épaules pour me retenir de plonger les rejoindre. Ils ont essayé de m'emmener ailleurs, de me détourner. Jamais. Le feu a brûlé ma chair et réduit mon amour en cendres. Je veux en brûler l'image dans ma mémoire. Si la lumière m'aveugle, qu'il en soit ainsi.

* * *

Les voisins m'ont assuré que les voleurs qu'ils avaient capturés seraient traduits en justice. Comme si le fait de passer leur vie aux fers suffisait à me rendre justice. Ils affirment que l'incendie était un accident, et les morts accidentelles. Dois-je mieux dormir parce qu'Erni et Hytia ont été dévorés par les flammes par inadvertance ? J'ai enterré leurs os… ceux qui ne s'étaient pas réduits en cendres. Elle le tenait serré contre elle. Je l'avais vu faire le même geste de manière innocente des centaines de fois lorsqu'ils étaient en vie. Cette fois, il me fit fondre en larmes.

* * *

On vient de moins en moins souvent me rendre visite. Les brûlures sur mon corps et les décombres calcinés de ma propriété leur font peur. Ils me demandent de reconstruire, de parler d'autre chose que l'incendie, et me trouvent désaxé lorsque je m'y refuse. Comme si tenter de reconstruire une vie après une telle tragédie n'était pas un signe de folie. Hytia et Erno ne sont toujours pas vengés. Les voleurs qui ont causé leur souffrance et leur mort respirent encore. La prison est leur forteresse, je ne peux pas rendre justice derrière ces murs. Mais j'ai appris la patience. J'attendrai.

Aussi longtemps que mes cicatrices demeureront… j'aurai ma vengeance.