Journal du seigneur Gallio Valente

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Gold Road


Pourquoi ai-je accepté d'épouser cette femme ? Oui, elle possède une fortune impressionnante, et l'argent me sera utile, mais elle se montre d'une curiosité agaçante, et entend être une véritable partenaire dans ce mariage ! Ce n'est pas ce que j'avais en tête.

* * *

Mes premières semaines en tant que vampire furent difficiles, mais je pris bientôt la décision de contrôler mon destin, quitte à mettre mon état à profit. Il fut simple de rassembler quelques serviteurs, parmi les plus insatisfaits des partisans de Bogvir. Ils détestent presque tous ce butor ! Mais j'admets qu'il avait mis la main sur une mine d'or en trouvant ce vieux parchemin. Dommage qu'il ne soit pas aussi bon alchimiste que buveur de sang. Alors que moi, je suis un excellent alchimiste.

* * *

Chez moi, dans mon propre laboratoire, les tests se déroulent à merveille. Oui, certains des premiers cobayes se sont transformés en sangrebêtes, mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs. Bien sûr, père a compris ce qui m'est arrivé, il est fou de chagrin et de rage. Je vais devoir me charger de ça. Il a eu une longue vie, alors je vais considérer cela comme un acte charitable.

* * *

Mon idée finit par payer. Un vampire ne peut pas consommer l'élixir préparé à partir des champignons qui poussent directement dans le sang de vampire. Il peut, mais il ne vivrait pas assez longtemps pour en profiter. En revanche, si cet élixir est filtré par le corps d'un intermédiaire, nous en recevons tout le pouvoir sans les conséquences toxiques. En suspendant cet élixir dans une solution de vin fermenté à partir de mes raisins alchimiques, plantés dans un sol enrichi par les champignons, il devient possible de faire boire ce vin par des non-vampires. Ce qui nous permet de nous nourrir à leur cou, et de recevoir au passage les avantages de l'élixir. Le fait que nous devions vider entièrement le sujet en question est regrettable, mais acceptable. Et les raisins émettent une odeur qui plonge la plupart des vampires dans un état de soif dévorante. Au moins deux membres de mon clan ont défié mes ordres et mangé quelques poignées de notre première vendange. Ils sont morts dans d'atroces souffrances.

* * *

Je vais l'appeler Valente Vespéral ! C'est un cru parfait ! Et maintenant, invitons les dirigeants de tous les groupes de vampires proches pour vendre ce vin aux enchères. Je vais faire fortune. Assez pour que le vignoble continue d'opérer, ce qui devrait satisfaire mon insupportable femme jusqu'à ce que je l'élimine, et protéger l'héritage de ma famille. Tout en gagnant en pouvoir grâce à ma propre invention.

Grâce aux vassaux mortels et serviteurs que je recruterai, bien sûr.