Journal du camp des bûcherons

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Gold Road


1

Semaine 1

Le camp de bûcherons Haldain est un succès. Je le sens jusque dans mes os !

Le mois est excellent, et la compétition très faible. Comme d'habitude, j'ai choisi un bon endroit pour commencer l'exploitation. La production est élevée, la qualité du bois sans égale puisque les arbres ont poussé aussi vite. Ils n'ont presque aucun nœud. J'ai choisi une équipe qualifiée. Nous ne manquons pas de nourriture, avec le gibier et les fruits de la forêt.

Bientôt, nous pourrons acheter nos propres outils et rendre les paquetages que nous avons empruntés à la Légion du Weald Occidental.

Lépida pense que les bois sont dangereux, mais ces premiers jours montrent qu'elle avait tort. Nous n'avons rencontré aucune bête sauvage, et aucun bandit affamé n'est venu nous menacer. Je n'irai pas jusqu'à dire que nous sommes bénis, mais je prierai peut-être les Divins ce soir pour les remercier.

<Le reste de la page est déchiré.>

2

Semaine 4

L'équipe est persuadée que les bois sont hantés.

Les animaux ne sont pas intimidés par le bruit de notre activité. En fait, je crois qu'ils sont attirés comme des papillons par une flamme. Ils sont peut-être audacieux à force de vivre avec ces Elfes des bois et leur magie. Mais nous avons trouvé un quatrième écureuil dans la scie ruban. Il y a peut-être un gros problème.

Une partie de l'équipe a détalé. Ils sont partis travailler dans un endroit plus sûr, en amont. Je ne peux pas trop me plaindre. Ils ont eu la gentille de me prévenir avant de partir, et le reste de l'équipe a pris le relais pour que la production ne ralentisse pas. Ces arbres sont un don du ciel.

Je vais faire fortune, Lépida. N'en doute pas.

<Le reste de la page est déchiré.>

3

Semaine 7

Je ne le dirai pas à l'équipe, mais il y a peut-être quelque chose d'anormal, ici. En plus des écureuils morts.

On m'a signalé que les arbres se refermaient pendant que mes ouvriers essaient de les abattre. Il y a des bruits étranges dans les bois. Et les ombres sont plus sombres la nuit.

Ça ressemble à de la superstition, mais il y a quelque chose dans cette forêt qui n'apprécie pas notre travail. Et pire, j'ai l'impression que ça se rapproche rapidement.

Presque toute l'équipe veut partir, mais je ne peux pas les laisser faire. Et pas par égoïsme. J'ai peur qu'ils n'arrivent même pas jusqu'en amont.

<La page est déchirée. Il y a des taches de sang séché sur les bords.>