Journal de terrain de Mezhun

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Orsinium
Commentaire : Ce journal est issu d'une quête retirée de la version finale d'Orsinium et n'est pas confirmé comme étant canon. Traduction communautaire

Par Mezhun, 2E 582


17 Soufflegivre
Aujourd'hui, Mezhun a étudié plusieurs membre de la tribu de la Défense de Horqueur qui se livraient à une pratique répugnante. Ils se gavaient de viande de sanglier puis se forçaient à la régurgiter dans leur écuelle. Ce Khajiit fut absolument scandalisé lorsque ensuite, les Riekr échangèrent leur assiettes et mangèrent le vomi de leurs camarades. Mezhun a rendu son propre repas devant ce spectacle, mais Maître Sterone était fasciné. Il est persuadé que ce comportement témoigne d'une grande intimité entre membres d'une même tribu. Il suggère même que les Riekrs sont plus civilisés que nous sur ce point. Celui-ci a tant à apprendre.

25 Soufflegivre
Depuis plusieurs jours, il semblait que les Riekr allaient autoriser Mezhun à se mouvoir librement au sein de leur caverne, mais tout a changé la nuit dernière. Le roi Umezeduluth a invité Celui-ci à danser avec lui. Mezhun était nerveux, mais Maître Sterone y a vu une incroyable opportunité. La danse était rapide et étrange, mais tout allait bien jusqu'à ce que le roi deviennent obsédé par la fourrure de Mezhun. Il semblait apprécier sa chaleur et a commencé à faire des gestes pour indiquer qu'il aimerait s'en faire un manteau. Mezhun a été surpris et effrayé et l'a repoussé, ce qui l'a mis dans une rage folle. Les Riekr ont depuis immobilisé ce Khajiit dans un coin et l'empêchent d'aller bien loin. Maître Sterone dit que tout ira bien si Mezhun coopère. Ce Khajiit espère qu'un jour, il aura autant de sagesse et de patience que Maître Sterone.