Journal de nécromancien

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood


Avec la Faucille d'ombre entre les mains, ce n'est qu'une question de temps avant que mon objectif, le plan qui est en branle depuis tout ce temps, porte ses fruits. Lorsque ces Brétons ont forgé la lame, ils n'auraient jamais imaginé à quoi elle servirait. Une lame qui peut séparer les vivants de leur ombre… il faudrait un génie pour comprendre ce pouvoir. La lame n'est pas un simple jouet. Sans son ombre, une personne commence à perdre le contact avec elle-même. Elle perd toute idée hors de celles du quotidien le plus ordinaire, jusqu'à ne laisser qu'un pantin docile. C'est une magie que je connais bien.

Bien sûr, quelqu'un d'autre a dû le comprendre aussi, sans quoi la faucille n'aurait jamais été déposée au Sanctuaire de Nocturne sous prétexte de cadeau ? On ne laisse jamais une relique d'un tel pouvoir dans un sanctuaire. La Maîtresse de l'Ombre elle-même, et quel surnom ridicule c'est là, ne doit y voir qu'un outil. Mais elle comprendra bientôt.

Bien sûr, même les plans les mieux conçus peuvent s'égarer. Ces idiots que j'ai engagés pour récupérer la Faucille d'ombre ont failli tout faire échouer par leur incompétence. Se faire surprendre par une amie d'enfance. L'audace des idiots ne connaît aucune limite. Mais ils ont rempli leur tâche de manière acceptable, et ils en auront la récompense. Lorsque je contrôlerai chacune de leurs actions, ils ne pourront plus répéter cette erreur. Bien sûr, rien ne m'oblige à les accepter à mon service. Je pourrai aussi facilement les éliminer dès qu'ils ne me seront plus utiles.

Il ne me manque que quelques objets avant de pouvoir accomplir le rituel qui donne son pouvoir à la faucille. Lorsqu'il sera à son zénith, je pourrai rallier même les esprits les plus réticents à mon service. Et s'il arrive malheur à mes serviteurs, je pourrai toujours les ramener par magie. La longévité et la vigueur de mes serviteurs ne connaîtront aucune limite.

Le moment est presque venu. Les monarques des hommes me tournent le dos, mais ils trembleront de peur en voyant ce dont je suis capable.