De La Grande Bibliotheque de Tamriel
<il y a 11 jours>
Aujourd'hui, plusieurs patients ont paru atteints d'une fatigue inhabituelle et éprouvés. Étrangement, ils se sont tous plaints de cauchemars.
<il y a 7 jours>
Il y a clairement un problème. Près de la moitié des patients souffrent à présent de fatigue et d'anxiété, et les cauchemars terrifiants sont devenus monnaie courante. Une sorte de fièvre contagieuse ? Ou autre chose ? Je sais que j'ai déjà vu ce genre de chose, mais où ?
Un soldat Nordique qui souffrait grandement de cette mystérieuse affliction a disparu. Je crains qu'il ne se soit fait du mal.
<il y a 5 jours>
Deux autres patients ont disparu, mais je crois avoir tout compris. Ces soldats souffrent d'une crise de vampirisme ! Les symptômes sont légers, mais l'insomnie, la lassitude, les sentiments d'angoisse et de peur correspondent. Mais… il n'y a pas de vampire dans le manoir. J'en suis certaine.
Alexis Viralaine est dubitatif. Il pense que les symptômes physiques sont tous liés au manque de sommeil, lui-même dû aux traumatismes de la guerre. Il prescrit du repos.
<il y a 4 jours>
J'ai hâte qu'Alexis admette ce qui se passe. Je prépare de petites doses d'un élixir qui contre les symptômes des premières phases du vampirisme. Nous verrons si cela fait effet.
Sept patients ont maintenant disparu.
<il y a 2 jours>
C'est bien ce que je pensais ! L'élixir anti-vampirisme a immédiatement soulagé les patients que je traitais. Mais je ne pense pas que leur condition soit guérie. Je dois préparer une potion plus forte, avec des ingrédients frais. J'ai presque tout ce dont j'ai besoin, sauf les plumes de harpie. Heureusement, des colonies de harpies nichent à l'ouest du manoir, dans les collines. Je partirai au point du jour.
|