Journal de couveuse

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Cette année sera différente. J'ai commencé à mâcher de l'épine-de-dragon, comme autrefois. Si je le fais pendant les mois à venir, en plus de la prise des teintures, je serai prête pour le lien. Cette année, ce sera moi. Je le sais.

Je suis si gênée. L'épine-de-dragon est très âcre et me donne une haleine aigre. Ça s'est remarqué. Même Mimme hésite à parler avec moi. Je me plains d'avoir mangé une salamandre tournée, mais il va falloir que je sois plus discrète si je veux continuer.

Je crois que ça marche. On dirait que mes écailles et mes griffes sont plus luisantes. Ça doit être bon signe. Par contre, mes dents jaunissent. Je bois de la chalerave bouillie pour me nettoyer la bouche. Ça a un goût épouvantable, mais ça devrait faire du bien à mes dents.

Par mégarde, Keenum a bu une gorgée de mon thé de chalerave et a bien failli s'évanouir. J'ai dû faire sa garde à l'uxith, alors je n'ai pas pu me rendre au parterre d'épine-de-dragon qu'à la nuit tombée. Dans les ténèbres, une femelle est venue à moi, dont les écailles étaient extrêmement pâles, surtout à la lumière de la lune. J'ai retenu un cri d'effroi, mais elle m'a parlé d'un ton chaleureux. Elle m'a demandé pourquoi je cueillais de l'épine-de-dragon en pleine nuit. J'ignore pourquoi, mais je lui ai dit la vérité. Qu'est-ce qui m'a pris de tout révéler à une étrangère ? Peut-être que c'est justement ça qui m'a mise en confiance. Au village, tout le monde me traite avec pitié. J'ai longuement parlé avec l'étrangère, dans la nuit. Nous avons décidé de nous revoir.

J'ai peu dormi, ces derniers temps. C'est parce que Ree-Nakal ne peut me rencontrer que la nuit, et la journée, je ne pense qu'à la retrouver. Elle comprend ma douleur et ça me fait du bien de pouvoir parler avec quelqu'un qui sait m'écouter. Ree-Nakal est des Veeskhleel, les Fantômes. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si gentille. D'habitude, les Vive-Gorges ne traitent pas avec eux. Peu de tribus le font. On les traite comme des parias, car ils volent des œufs. Ils n'y peuvent rien, ils ne peuvent pas avoir leurs propres couvées, alors leur Hist les envoie en trouver d'autres. C'est si triste.

J'ai parlé du lien avec Ree-Nakal. J'ai avancé que les Vive-Gorges pourraient passer un accord avec les Fantômes pour avoir le droit de se lier. Ainsi, ils n'auraient plus à voler d'œufs. Elle m'a remercié, mais juste par politesse. Son regard m'a bien fait comprendre qu'il y avait peu de chances que nos deux tribus s'allient. Elle m'a expliqué que notre relation était unique et qu'il fallait s'en contenter. Je n'ai pas insisté. Je ne veux pas devenir pour elle ce que ma tribu est devenue pour moi. Je ne la prendrai pas en pitié.

C'est un jour triste, comme toujours lorsque nous apprenons quels œufs retourneront à l'Hist. Pourquoi choisit-il ? Évidemment, certains œufs sont visiblement mal en point, mais nous n'arrivons pas toujours à prédire lesquels vont éclore et lesquels vont s'enfoncer jusqu'aux racines. J'ai toujours accepté notre impuissance, mais Ree-Nakal me dit à présent que ce n'est pas une fatalité. Elle m'a proposé de les sauver, si je parviens à les lui apporter. Ils ont déjà abandonné ces petits, mais pas moi. Je vais m'occuper d'eux. Ce seront nos petits.

Ce soir, je devais à nouveau travailler avec Keenum, mais j'ai mis de l'extrait de chalerave dans sa boisson. Cette nuit, je devrais pouvoir faire passer quelques œufs. Cette pensée me terrifie, mais ces œufs ont besoin de moi. Ma peur ne me fera pas reculer.

J'y suis arrivée. Mes écailles étaient sèches comme de l'écorce morte lorsque la garde du matin est venue me relever. Je leur ai dit que quelques œufs étaient retournés à l'Hist durant la nuit et ils m'ont crue. Le peu de cas qu'ils ont fait de cette nouvelle m'a donné une boule dans la gorge.

Il m'a fallu des heures pour m'endormir. Je craignais que la sylvegarde m'accuse, mais lorsque je me suis réveillée pour prendre mon tour de garde, rien n'est sorti de l'ordinaire. L'Hist sait-il ce que j'ai fait ?

J'ai donné à Ree-Nakal presque tous les œufs condamnés de notre dernière couvée. Il y en avait tant. Quel gâchis ! Mais plus maintenant. Elle m'a dit que les œufs que je lui avais déjà apportés se trouvent en sécurité dans des nids, sous la garde de sa tribu, et se portent bien. Elle pense qu'il ne serait pas prudent que je m'absente pour les voir, mieux vaut que j'attende d'avoir sauvé les derniers œufs. Ça ne devrait plus prendre très longtemps. Ma plume tremble alors que j'écris ces lignes.

Mes enfants vont bien, d'après elle. Je n'ai pas pu encore pu voir mes œufs. Chaque jour, leur absence me saute aux yeux, tandis que je m'occupe des œufs de mon village. Je veux m'occuper de ma couvée. Je suis leur mère. Est-ce ainsi que les autres se sentent quand elles s'occupent des leurs ?

Ree-Nakal m'a dit que la couvée a presque éclos ! Je lui ai dit que je voulais être présente, mais elle pense que le moment n'est pas venu. Le rituel du lien va bientôt se produire à nouveau, et mon absence serait remarquée. Mais, je m'en fiche. La tribu n'a pas besoin de moi, alors que ces œufs, oui !

Je n'ai pas revu Ree-Nakal depuis que nous nous sommes battues. J'ai peur qu'elle ne revienne pas et je ne sais pas quoi faire. J'ignore où la trouver. J'ignore où sont mes enfants. Je voulais juste les voir !