Journal de Sondivel

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Necrom


J'ai enfin réussi. Ce métal, le tyranite calx, devient malléable avec la bonne application de chaleur et de magie. L'alliage provoque davantage d'irritation aux écailles argoniennes qu'aux salamandres. Mais sous mon influence, les sujets ne se plaignent aucunement de l'inflammation ou de l'irritation. Sous ma récente série, les sujets sont entièrement suggestibles, mais éveillés et impatients d'appliquer mes moindres instructions. Ma volonté devient leur désir. Ils semblent lucides, et lorsqu'ils sont désharmonisés, reviennent à la personne qu'ils étaient sans absence, comme s'il ne s'était écoulé qu'un battement de cils.

Il n'y aura plus de « réveil » comme celui de Vif, avec sa volonté et sa résistance exemplaires. Lorsque je le trouverai, lorsque je l'aurai à nouveau harmonisé, ses souvenirs reviendront, et il redeviendra aussi « Vif » que par le passé. Moins son agaçant désir de liberté. Quoique c'est toujours cela qui l'a rendu spécial à mes yeux. Après tout, c'est à lui que je dois cette découverte. Si seulement il était là pour que je le remercie en personne.

Il est si satisfaisant de se retrouver ici, après que mes premières expériences ont failli tout faire échouer. Mon ambition était trop forte pour mes proches. Elle m'a coûté de nombreux amis, et plusieurs fiançailles avantageuses. Lorsque j'étais seul, avec Vif comme seul survivant de cette génération d'esclaves, j'ai compris à quel point il était remarquable. Nos conversations me manquent cruellement. Personne d'autre, esclave ou livre, ne me poussait autant à me remettre en question. Sa résistance a toujours accéléré le feu de mon inspiration, affûté la lame de mes entreprises. Il était et reste mon expérience parfaite, mon défi final. Je ne peux pas me fâcher qu'il m'ait été arraché, fût-ce au prix de ses souvenirs de moi, car je n'aurais certainement pas perfectionné ma méthode si je ne l'avais pas perdu. Si je parviens à me faire ployer face à ma volonté, tout en gardant intact ce qui le rend unique, je saurai que j'ai réussi. Mon nom résonnera aux oreilles de tous les mages de Necrom à Daguefilante, mais ce ne sera qu'un succès mineur par rapport au retour de Vif. Il ne me suffit pas de l'avoir à ma portée, j'ai besoin qu'il me mange dans la main sans craindre qu'il ne la morde.

Bien des fois, j'ai imaginé nos retrouvailles. Je suis certain qu'il a perdu la mémoire. Sinon, pourquoi n'a-t-il pas essayé de me retrouver et de me tuer ? Il a toujours été plus curieux, plus attentif qu'il ne voulait le montrer, et cela me sert. Il niera peut-être que cette perte lui manque, mais je peux lui promettre de retrouver tous ses souvenirs.

Je n'ai qu'à le trouver.