Journal de Sillage-d'argent

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - High Hisle


ENTRÉE UN
Une Rougegarde m'a proposé un travail aujourd'hui. Ça concerne Chanson. J'étais méfiante, mais un peu curieuse, aussi, alors j'ai accepté de l'écouter. Elle a dit que la famille de Chanson était en vie, et veut absolument s'assurer qu'elle est saine et sauve. Apparemment, Chanson est partie de chez elle en mauvais termes, et ils veulent que je lui parle. J'ai accepté d'y réfléchir. Mais je ne sais pas si je devrais en parler aux autres. Je verrai ce qui se passe.

ENTRÉE DEUX
LA Rougegarde est revenue à l'assaut. Cette fois, elle m'a demandé de remettre une lettre à Chanson. J'ai accepté la lettre. Elle semble provenir de la mère de Chanson. Je ne sais plus quoi faire. Dois-je la remettre à Chanson ? Elle va savoir que je lui ai caché quelque chose. Je m'en veux. Je suis parfois dure, féroce, mais jamais avec Chanson. Je ne veux en aucun cas lui faire du mal. Est-ce que je vais lui faire du mal ?

ENTRÉE TROIS
J'avoue, j'ai craqué, j'ai lu la lettre ! J'étais peut-être curieuse, ou alors jalouse… peu importe ! C'était une lettre étrange. Je pensais qu'elle serait pleine d'émotions et de larmes, mais elle était plutôt sévère. Il y avait une drôle d'esquisse, aussi. Un œil. Pas vraiment comme celui de la guilde des mages, mais ça m'y faisait penser. Je suis plus perdue que jamais. Je devrais peut-être brûler la lettre.

ENTRÉE QUATRE
POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ? Pourquoi n'ai-je pas suivi mon instinct ? Je savais qu'il y avait un problème, et j'ai quand même accepté cette lettre. Je sais qu'on ne m'a pas suivie, mais ils ont quand même trouvé notre base. Des mercenaires ont donné l'assaut et nous ont tous capturés. Je ne sais pas où ils ont emmené Jhaka. Au moins, Chanson et moi sommes encore ensemble, mais elle pleure beaucoup. Je ne sais pas où ils nous emmènent. Tout ce que je sais, c'est que je suis responsable. J'aimerais le dire à Chanson, mais j'ai peur. J'ai honte. Je vais devoir nous tirer de là. Ou peut-être que Braise va venir nous sauver. Je dois me montrer patiente.

ENTRÉE CINQ
Ces sales limaces m'ont vendue à des vampires. Honnêtement, c'est tout ce que je mérite. C'est presque amusant. Je pense souvent aux autres, mais je vais devoir renoncer à cette vie. Mieux vaut qu'ils me croient morte. Je mériterais de l'être, non ?