Journal de Reynila

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Necrom


TYRANITE CALX

Ce métal est un alliage interstitiel utilisé dans la production des Ancres noires, imprégné de fragments de pierre d'âme et d'autres éléments trace que je n'ai aucun désir de connaître. Par le biais d'un rituel de magie d'âme, Sondivel le façonne en bandes malléables à fixer sur le poignet ou la cheville du sujet. Comme pour affaiblir la barrière entre Nirn et Oblivion, il affaiblit la volonté du porteur, le plie à la volonté du subjugateur. Ses pensées deviennent leurs ordres, leurs désirs, pour lui épargner la pénibilité de donner des ordres à des esclaves maussades, des automates ou des enveloppes décérébrées.

En théorie. Le « Réformateur » n'a pas entièrement perfectionné son processus.

HARMONISATION Sous une harmonisation réussie, les sujets entreront dans un domaine de conscience crépusculaire. Ils restent entièrement eux-mêmes, lucides, capables de donner leur avis lorsqu'on les y invite. Mais ils ne peuvent agir sans la permission de leur subjugateur, le « Réformateur » comme il aime à se présenter.

Lorsqu'on les libère de cette harmonisation, les sujets sentent les souvenirs perdus revenir comme un barrage cédant face à une rivière. C'est un processus profondément désagréable, qui provoque un état proche d'un lendemain de beuverie, proportionné à la durée de l'harmonisation. C'est l'un des plus grands obstacles que Sondivel rencontrera dans son entreprise, puisqu'il comptait que des sujets se soumettent à l'harmonisation volontairement pendant des mois ou des années, contre paiement.

L'autre problème est qu'en tant que subjugateur, sa résonance est reliée par tous les éléments significatifs de tyranite calx. Il veut généraliser cette pratique, mais je ne comprends pas comment l'harmonisation de plusieurs subjugateurs sera possible. Il affirme que ce problème-là peut attendre.

Le vrai problème est que le processus d'harmonisation ne peut pas avoir lieu sans être alimenté par une source d'énergie conséquente. Il faut environ une âme d'énergie pour forcer une autre âme à servir. Cela ne sauvera pas les esclaves comme il ne pense, et il a en réalité tué la plupart de ses esclaves. Je lui ai dit que sa solution n'était pas fiable, quitte à me souiller en approchant la méthode avec des intentions de frugalité. Mais cela n'a rien fait pour ralentir ses recherches.

Je n'en reviens pas de l'avoir jamais cru différent de ses contemporains.

DÉSHARMONISATION

J'ai développé un processus me permettant de détacher sans risque les esclaves harmonisés du contrôle de Sondivel. Il m'a suffi de ma compréhension rudimentaire de la magie d'âme et de la résonance de la tyranite calx. Il est difficile de décrire les actions que j'entreprends dans un tel état de conscience, mais : en m'utilisant comme relais entre l'harmonisé et un fragment de métal, je peux m'insérer dans la résonance et détacher délicatement le lien qui retient l'âme du sujet. Son essence vitale traverse la mienne comme de l'encre dans un entonnoir en un fragment de temps. Les souvenirs passent comme s'ils m'appartenaient. Ce que je vois, ce que je sens, les hauts et les bats de ces brèves vies de servitude… rien ne pourrait me rappeler avec davantage de force de l'importance de mon action.

Ce processus peut demander plusieurs heures, mais Sondivel, concentré ailleurs, ne s'en rend généralement pas compte.

Quel que soit le nombre d'esclaves que je sauverai, je n'oublierai jamais Vif, que je n'ai pas pu aider. Mon ami, qui avait le plus besoin de secours. Là où d'autres désharmonisations sont aussi indolores qu'une coupe de cheveux, la sienne fut comme un scalp. Azura sait quels dégâts j'ai fait dans ma précipitation.

Si seulement je pouvais le trouver, je pense qu'une partie de lui continue de résonner avec la tyranite calx.

Même s'il ne se souvient pas de moi, ou du dernier de ses frères d'œuf pris et mort si jeune, ou de sa deek-nujei qui l'aimait tant, j'espère de tout mon cœur qu'il vivra libre et en paix jusqu'à la fin de ses jours.