Journal de Grommock

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion

Par Grommok gro-Barak, 3E 431


3 ondepluie 3E 431

On a enfin réussi à convaincre cet imbécile de Lewin qu'il était temps de se débarrasser du coffret rempli d'argent qu'il avait volé à la boutique de Lelle, à Anvil, en le jetant en dehors du château. Il faut dire que ça commençait à chauffer, dans le groupe. Syndelius l'a obligé à s’exécuter, et ça valait mieux pour lui, parce j’étais prêt à lui mettre mon pied dans la figure. Je sais que c'est un gredin, mais nous, on est des aventuriers. Nous on pille les cryptes et les ruines anciennes, partout où il n'y a pas de gardes. Lui, c'est un vrai crétin, je te le dis.

12 ondepluie 3E 431

On a eu un très mauvais fredas. On est allé au vieux fort de Wariel et, après avoir massacré quelques vauriens de maraudeurs et pris leur butin, on s'est dirigés vers le nord. On est arrivés aux ruines de Trumbe. Syndelius nous a dit que ça avait été construit par une vieille civilisation, les Alélides ou Lalénides, un truc comme ça. Moi je m'en moquais, je voulais seulement savoir s'ils étaient pleins aux as ou pas. Il a dit que oui, alors, on est entré. La grosse gaffe ! C'était bourré de squelettes et de fantômes. Ces machins, ça me flanque la chair de poule. Comment on peut se battre contre un truc qu'est même pas vivant, hein ? Lewin s'est pris quelques bons coups et a avalé toutes ses potions. Syndelius s'est cassé le bras dans un piège et moi j'ai une belle cicatrice sur le front. C’était moins une ! Mais la meilleure, c'est quand on est arrivés au coffre à trésor. Lewin avait perdu ses crochets ! Je me demande vraiment pourquoi on le garde, celui-là. Il a fallu qu'on traîne ce sacré coffre depuis Trumbe jusqu'au campement d'Atrène. Et maintenant, je suis là, à regarder cette caisse de métal et j'aimerais bien avoir Lewin sous la main et lui fracasser le crâne dessus pour ouvrir ce satané machin. Quel balourd.

13 ondepluie 3E 431

Après avoir passé la nuit à me demander si j'allais ou non couper les jambes de Lewin pour en faire du petit bois, je l'ai envoyé à Anvil avec Syndelius pour acheter d'autres crochets pendant que je veillais sur le coffre. Ils sont revenus au bout de quelques heures et Lewin a crocheté la serrure du premier coup. Heureusement, parce que moi j'étais encore furax contre ce débile. C’est que j'aime pas rester à rien faire ! Bref, Syndelius était tout excité de voir un truc emballé dans un joli tissu. Dedans, il y avait plein de choses, mais ce qu'il y avait de mieux c'était l'épée. Une vraie merveille ! Une lame qu'on aurait dit une bouche avec des dents, une poignée comme de la peau de serpent dorée et une pierre au milieu, belle comme tout, orange et rouge comme un coucher de soleil. Syndelius était en train de s'exciter et je lui ai demandé pourquoi il faisait tout ce boucan. Il m'a dit que c'était un truc akariri fabriqué par le peuple des hommes serpents, les Sa-ici ou je ne sais quoi. Syndelius dit que ça s'écrit avec un T, il est en train de regarder ce que j'écris, mais c'est complètement idiot. T-s-a-e-s-c-i. Bon, ça y est, je l'ai écrit. Par les Neuf, qu’est-ce qu’il m’agace à se mêler de ce qui le regarde pas, ce Syndelius ! Bref, c'est pas fini, il y a mieux. Juste quand le soleil s'est couché, l'épée a disparu et a été remplacée par une autre arme qui était tout pareil sauf que la pierre était bleu foncé et violet. Syndelius a dit qu'il était certain qu'au matin, elle redeviendrait rouge et orange ! Bref, moi ça m'a suffi. Cette épée, j’avais rien vu d’aussi beau. Lewin a marmonné quelque chose sur la magie des akariri mais je lui ai dit de la fermer. J'ai décidé d'appeler l'épée Croc-du-Matin quand elle est orange et rouge et Croc-du-Soir quand elle est bleue et violette.

14-16 ondepluie 3E 341

Ça va de mieux en mieux depuis que j’ai ma nouvelle épée. J'ai découvert que Croc-du-Matin est une lame de feu et Croc-du-Soir est une lame de glace... c'est vraiment pratique. Mais la meilleure, c'est ce que j'ai découvert quand un minotaure nous a sauté dessus et que je l'ai tué. J'ai entendu une voix dans ma tête. C'était peut-être une pensée ? J'en sais rien. C'était bizarre. C'est comme si l'épée savait que je venais de tuer un minotaure, comme si elle comptait je sais pas quoi. D'abord, j'ai pensé que j'étais peut-être fatigué, mais quand on a attaqué un camp de brigands, elle a continué à compter. Après la douzième victime, elle m'a dit qu'elle avait étanché sa soif de sang. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. Puis, elle s'est arrêtée. Syndelius a dit que c'était peut-être une buveuse de sang, mais qu'il ne savait pas ce qui allait se passer, mais moi, j'ai pas tardé à le découvrir. Au crépuscule, la lame a changé... J'ai failli tomber de la bûche où j'étais assis ! La nouvelle lame était toujours Croc-du-Soir, mais elle avait l'air plus forte. J'en étais sûr. J'étais impatient de l'essayer ! J'ai couru pour voir s'il y avait un truc à tuer et j'ai pas tardé à rencontrer un de ces stupides lutins. La lame de glace a fait encore plus de dégâts que d'habitude, mais je sentais l'énergie de la créature m’envahir chaque fois que je la frappais ! Quelle arme j'avais là ! Ouais ! Croc-du-Soir Plus, c'est comme ça que je vais l'appeler. Parfois je m'étonne moi-même. Syndelius a dit qu'il était sûr que Croc-du-Soir boirait également du sang et que je pourrais donner de la puissance à Croc-du-Matin avec. J'ai passé la nuit à chercher douze trucs à tuer, et quand le soleil s'est levé, il avait raison ! Croc-du-Matin Plus, ce sera le nom de cette épée. C'est comme d'avoir quatre lames en une !

17-19 ondepluie 3E 341

Je ne me suis jamais autant amusé de ma vie et j'ai ouvert un chemin sanglant dans les ruines de Cyrodiil avec ma nouvelle épée double. Syndelius et Lewin ont repris confiance, maintenant qu'on a une arme aussi puissante. On a amassé des tonnes de butin ces trois derniers jours, mais rien qui vaille. Aujourd'hui, on va au nord pour explorer le secteur de la baie du Niben. J'espère qu'on fera de nouveau une bonne prise. Après ça, je prends ma retraite !