Journal d'un chercheur à Mzulft

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme, 2E 129


3e jour de clairciel, 2E 129

À supposer que j'interprète correctement ces parchemins, une fois chargé de magie, cet orbe conserve les images au sein de ses profondeurs nébuleuses. D'après les parchemins, il contient des informations sur deux sujets précis : l'utilisation des pierres d'âme dwemers et les plans des installations dwemers.

De toute évidence, les mages chercheurs s'intéresseront davantage aux pierres d'âme, mais pour ma part, ce sont les plans qui éveillent ma curiosité. En effet, les ruines dwemers inexplorées à ce jour recèlent peut-être une manne de connaissances plus précieuses encore, même si les mages rechigneraient à diffuser des renseignements pratiques susceptibles d'être exploités sur-le-champ. Voilà une leçon illustrant la valeur relative d'un résultat immédiat dans mon avenir proche.

Le processus d'impression d'un orbe paraît simple. Il me suffit de le tenir devant l'un de ces dispositifs mémoriels dwemers (ceux pourvus de cristaux) pour que l'énergie s'y engouffre, en même temps que les informations correspondantes. Cependant, pour copier ces données, encore faut-il se procurer un orbe. C'est là que le bât blesse. Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que des éclats de verre, et les rares orbes intacts que j'ai découverts ont été brisés lors d'altercations avec les automates. Apparemment, ils préfèrent encore les détruire plutôt que de me laisser m'en emparer.

Attendez une minute. Il se passe quelque chose. Pourquoi les portes de la crypte se referment-elles ?

4e jour de clairciel, 2E 129

D'après mes estimations, je dirais qu'il s'est écoulé une journée depuis que les portes de la crypte se sont refermées derrière moi. Elles sont si solidement verrouillées que je vais devoir trouver une autre sortie. J'ai enfin mis la main sur un orbe intact en fouillant les sacs stockés ici, mais je vais d'abord m'assurer de pouvoir sortir avant de l'utiliser.