Guide nymique de l'invocateur

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Necrom

Par le Chiffre Sethali


Tout étudiant des arcanes sait que le contact avec les Daedra est hasardeux. Seuls les héros les plus courageux ou les mages les plus accomplis oseront affronter un Daedra puissant au combat. Mais chaque Daedra possède une vulnérabilité secrète qui peut le placer à la merci des apprentis les plus maladroits : son nymique, ou vrai nom.

Armé de la connaissance du nymique d'un Daedra, un mortel peut emprisonner, bannir ou contraire un Daedra qui l'écraserait autrement comme un insecte. En général, les Daedra simples ne possèdent qu'un seul nymique. Les Daedra à la volonté plus puissante pourraient en avoir deux, trois ou davantage. Un mage mortel doit les utiliser chacun pour plier le Daedra à sa volonté.

Les portions d'un nymiques sont les suivantes.

Le premier nymique, le plus simple, est protonymique. Certains érudits pensent que le protonymique est une description de parenté, de famille, pour les créatures qui ne possèdent pas assez de conscience pour se définir comme des individus. Cela semble douteux. Assurément, tous les daedrats ne peuvent pas posséder le même nom ?

Les Daedra plus sophistiqués possèdent un néonymique en plus de leur protonymique. Des créatures comme les Drémora, Skaafin ou Observateurs pourront être arrêtés (ou enragés) par l'utilisation de leur protonymique seul, mais un invocateur doit également utiliser le néonymique d'une créature pour être certain de le bannir.

En outre, de nombreux Daedra intelligents possèdent également un tribunymique et un hiéronymique, qui indiquent les affiliations et le rang de cette créature. Pour un Daedra, ce ne sont pas de simples titres ; ce sont des éléments intégraux de son identité. Nul ne sait avec certitude si un invocateur mortel a également besoin de ces nymiques, mais mieux vaut apprendre le plus de choses possible sur un Daedra avant de tenter d'utiliser son nymique.

On raconte que les princes Daedra possèdent d'autres nymiques que le protonymique et le néonymique. Ce sont autant de protections supplémentaires contre les adversaires qui voudraient contraindre une telle entité à les servir. Si ces nymiques existent, ils sont très puissants, et certainement soigneusement protégés.

Enfin, votre modeste scribe se permet de vous adresser une mise en garde : si vous utilisez un nymique, vous vous ferez un ennemi. Les Daedra nourrissent un ressentiment amer envers ceux qui les dominent de cette manière. En fait, il est excessivement dangereux d'écrire le nymique d'un Daedra. Si l'intéressé apprend qu'une partie de son nom a été archivée quelque part, il ne renoncera pas avant d'avoir détruit ce mot, et puni le mortel qui avait osé l'écrire.