Guide de voyage de la Crevasse

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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Média d'origine : TES Online - Markarth

Par Camhain Tharn
(Écrit en 2E 558)


Ainsi, vous voulez visiter le berceau de notre grand empereur Durcorach ? Et de quel droit vous tournez-vous vers la Crevasse ? Cette terre sait à qui elle appartient, et dévore tous ceux qui cherchent à se l'approprier à tort. Mais si vous voulez découvrir la terre qui a fait de mon oncle le premier des hommes libres, alors je vais vous guider, afin que vous puissiez vous prosterner et le remercier d'avoir été clément en sa légitime conquête.

D'abord, vous devriez aller voir les autels aux esprits, et présenter des offrandes à ceux dont vous voulez les terres, car dans la Crevasse, les Divins ne vous offriront aucune clémence. Avant cela, vous devrez demander pardon aux peuples que vous avez foulés aux pieds, afin qu'ils ne vous brisent pas comme tous ceux qui vous ont précédés. Si vous apaisez les clans et les esprits, s'ils vous accordent le passage, vous survivrez peut-être à ce voyage.

Reposez-vous au village de Gaste-Karth, où vous trouverez des gens prêts à commercer avec un intrus, au lieu de s'offusquer de sa présence. Même s'il est préférable d'apporter des marchandises à échanger, les gens du cru honoreront l'or de l'empire. Louez donc l'empereur quand vous échangerez des pièces de métal inutile contre le fruit du labeur des Crevassais.

Plus à l'ouest, vous trouverez ce qui reste du domaine des profonds, qui pensaient dominer la nature sauvage comme ils l'ont fait avec la pierre, et furent en fait avalés. La Ville de Pierre, Markarth, est vide et morte comme les os des oiseaux. Beaucoup de Crevassais ont refusé d'inviter le courroux des esprits en occupant un logement de pierre asservie, mais ceux qui apprécient ces objets y trouveront une abondance de reliques dwemers, ainsi que dans les ruines du nord, dont je ne prononcerai pas le nom.

Au sud, vous trouverez les cicatrices de pierre que les Nordiques ont laissées sur notre terre, souvenirs de leurs échecs à la dompter. Les ruines de Ronceroche et de la Vallée perdue n'abritent plus que les légitimes occupants de la Crevasse, et vous feriez mieux d'éviter ces lieux, car les clans qui y résident défendront leur domaine avec hargne. Pendant que vous y serez, compter donc les morts de ces fous nordiques dans leur tertre, Valthume, car la terre crevassaise refuse d'accueillir les Nordiques même lorsqu'ils sont morts.

Si vous commencez à comprendre un peu mieux cette terre qui refuse d'être domptée, et n'être pas rentré en courant vers l'abri des terres impériales, vous trouverez ici une patrie sincère qui fera de vous un survivant… ou un repas. Suivez les sentiers inexplorés, sentez la terre battre sous vis pieds nus, et écoutez toujours ce que disent les esprits dans le bruissement des feuilles. Lorsque vous aurez passé un mois sans les conforts auxquels vous êtes habitué, alors, peut-être, vous serez digne de les retrouver.