Guide à l'intention des visiteurs de la Tombe du Fin fond

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood


Préparé par Osata pour le programme d'Inclusion et de Visite des Mortels de la Tombe du Fin fond.

Bienheureuse journée à vous, voyageur ! Votre fortune s'améliore maintenant que vous avez atteint la glorieuse ville de la Tombe du Fin fond. Que vous soyez arrivé dans notre cité prospère par un portail que vous aviez créé vous-même ou via l'un de nos passages permanents, votre arrivée sur un autre plan sera forcément signe d'accomplissements imminents.

PLACE DES PORTAILS
Selon la manière dont vous avez trouvé notre Palanquin céleste, vous connaissez peut-être déjà la Place des Portails. Ce lieu accueille quelques-uns des portails permanents de notre domaine, dont ceux qui mènent à deux régions différentes des Terres mortes. En outre, c'est là que les groupes autorisés à créer des portails temporaires vers d'autres plans d'existence s'y rassemblent avant de partir en voyage. Il s'agit de l'un des accès les plus sûrs à la Tombe du Fin fond, de nombreux mortels se reposent sur la place, qui leur rappelle les liens entre cette ville et leur domaine d'origine.

BAZAR
Puisque vous venez presque certainement à la Tombe du Fin fond pour faire commerce et échanger des marchandises qui ont fait la célébrité de la Tombe du Fin fond, vous voudrez certainement visiter le Bazar. Si cette activité se pratique un peu partout dans la ville, le Bazar rassemble une masse bien organisée de marchands et d'artisans venus de tout Oblivion. Vous trouverez tout ce que vous désirez, et bien plus encore, dans le Bazar, qui plus est à des prix globalement raisonnables. Les échanges de marchandises ont lieu à toute heure, alors explorez le Bazar in extenso et souvent, pour ne rien rater de ce que vous vouliez trouver.

PLACE DES ARTISANS DE LA TOMBE DU FIN FOND
Il serait honteux pour notre ville de ne pas fournir aux artisans potentiels les moyens de produire leurs marchandises. Pour cela, la Place des artisans de la Tombe du Fin fond est équipée d'atelier et d'une variété d'outils pour faciliter toutes vos entreprises créatives.

AIDE MORTELLE
Une multitude d'organisations ont été créées pour aider les mortels à s'y retrouver dans les complexités du commerce de la Tombe du Fin fond. La maison Hexos, la Saraathu Tong et les Glaneurs d'Aurbis ont tous leur siège à la Tombe du Fin fond et des étals au Bazar. Ces groupements mortels peuvent vous apporter conseils, renseignements et emploi si vous en ressentez le besoin. En revanche, évitez l'Étreinte. Ils sont chargés de faire honorer le pacte de la Restriction, et n'ont aucune patience pour les mortels ou leurs affaires éphémères.

LA RESTRICTION
Si la Tombe du Fin fond ne possède pas de dirigeant, ni même de hiérarchie, un pacte magique appelé la Restriction lie tous les Daedra et les force à maintenir un certain niveau de paix et de neutralité dans l'enceinte du Palanquin Céleste. Un groupe appelé l'Étreinte de la Restriction (ou simplement l'Étreinte) applique ce pacte et sert d'arbitre ou d'interprète de son intention chaque fois que des conflits se font jour. Les mortels n'étant pas liés par la Restriction, l'Étreinte se méfie d'eux et préfère souvent les ignorer sauf si cela s'avère strictement nécessaire. Remarquez que la plupart des membres de l'Étreinte sont des Drémoras, et que tous les membres sont égaux selon la Restriction.

LA PAGAILLE
En guise d'avertissement pour les visiteurs fraîchement arrivés, évitez le quartier appelé la Pagaille, sauf si vous êtes au désespoir. Bien que l'essentiel de la population mortelle de la ville réside là, c'est aussi le terrain de chasse de plusieurs bandes criminelles organisées, comme les Errants, les Vaincus et la Toile invisible. Si toute la Tombe du Fin fond est tenue de respecter les règles et statuts de la Restriction, la Pagaille est un territoire sans loi, car l'Étreinte l'ignore régulièrement, justement à cause de son fort pourcentage d'habitants mortels.