Grands esprits de la Crevasse : vol. 5

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Markarth

Par Vashu gra-Morga, Daedrothéologue en chef de l'université de Gwylim


Les érudits balaient souvent la théologie de la Crevasse d'un revers de la main, pour la qualifier de simple vénération daedrique, mais les grands esprits des Crevassais vont au-delà des princes d'Oblivion. Comme bien des cultures humaines, les habitants de la Crevasse vénèrent aussi Lorkhan. Ils l'appellent Lorkh, l'Esprit de l'Homme, l'Esprit mortel, ou le Semeur des chairs.

D'après les mythes de la Crevasse, Lorkh persuada la Reine des Esprits, Namira, de lui donner une place dans le Vide infini pour qu'il y crée un foyer pour les esprits errants. Au lieu d'un paradis florissant, Lorkh créa un lieu dur et cruel, un royaume qui enseignait dans la douleur. Certains regrettent la cruauté de Lorkh, mais la plupart louent sa sagesse. D'après les Crevassais, ce sont ceux qui souffrent qui en savent le plus. L'épreuve est un chemin vers la sagesse et la gloire, et Lorkh propose bien assez d'épreuves.

Lorkh continuerait d'arpenter les royaumes mortels de Nirn. Il n'apparaît que de loin en loin, bravant la douleur et le chagrin du monde qu'il a créé pour aider les Crevassais lorsqu'ils en ont désespérément besoin. Mes recherches indiquent que le terrible rituel des Roncecœurs trouverait sa source dans son immortel sacrifice.