Gardner Farangel : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Infobox et références)
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
| fin_regne              = Inconnu
 
| fin_regne              = Inconnu
 
}}
 
}}
[[Gardner Farangel]] fut proclamé roi lorsque [[Refuge]] accepta, dans les années 1100 de la Première Ère, des ambassadeurs de l'Empire Camorien, et qu'elle reçût en échange le droit de devenir un royaume<ref>[[Refuge, joyau de la Baie]]</ref>.
+
[[Gardner Farangel]] est l'un des premiers rois de la ville de [[Refuge]] en [[Hauteroche]].
 +
 
 +
Issu d'une riche famille marchande, il développe grandement le commerce de sa ville ainsi que ses défenses contre les éventuels pirates et brigands de la région. En 1E 1100, il se proclame roi<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Hauteroche|Nouveau guide impérial de Tamriel - Hauteroche]]</ref> et cette annonce est entérinée lors de la réception des ambassadeurs de l'Empire [[Camoran]]<ref>[[Refuge, joyau de la Baie]]</ref>.
 +
 
 +
Il aurait tenté de se lancer dans la poésie, sans grand succès<ref>[[L'Ode à Haltevoie du roi Farangel]]</ref>.
 +
 
 +
Plusieurs lieux au sud de Refuge portent son nom. Ainsi on peut trouver les quais de Farangel<ref>[[Chanson à boire du Roi Farangel]]</ref> ainsi que la galerie de Farangel contenant un ancien fort désaffecté<ref>[[Ordres : galerie de Farangel]]</ref> mais régulièrement utilisé par divers bandits ou groupes évoluant en marge de la loi<ref>[[Galerie de Farangel : nouveaux ordres]]</ref><ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de [[TES Online]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 6 janvier 2018 à 13:29

Gardner Farangel
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Inconnue
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Refuge
Titre(s) et désignation(s) Roi de Refuge
Début de règne ~1E 1100
Fin de règne Inconnu

Gardner Farangel est l'un des premiers rois de la ville de Refuge en Hauteroche.

Issu d'une riche famille marchande, il développe grandement le commerce de sa ville ainsi que ses défenses contre les éventuels pirates et brigands de la région. En 1E 1100, il se proclame roi[1] et cette annonce est entérinée lors de la réception des ambassadeurs de l'Empire Camoran[2].

Il aurait tenté de se lancer dans la poésie, sans grand succès[3].

Plusieurs lieux au sud de Refuge portent son nom. Ainsi on peut trouver les quais de Farangel[4] ainsi que la galerie de Farangel contenant un ancien fort désaffecté[5] mais régulièrement utilisé par divers bandits ou groupes évoluant en marge de la loi[6][7].

Notes et références