Garde pâle : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox Faction | nom = Garde pâle | image_symbole = ON-misc-Pale Watch banner.jpg | descr_symbole = Bannière de la Garde pâle... »)
 
(Page redirigée vers Guet blanc)
(Balise : Nouvelle redirection)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox Faction
+
#REDIRECT[[Guet blanc]]
| nom                    = Garde pâle
 
| image_symbole          = ON-misc-Pale Watch banner.jpg
 
| descr_symbole          = Bannière de la Garde pâle.
 
| type                    = Ordre de chevaliers
 
| creation                =
 
| fondateur              =
 
| dissolution            = 2E 582
 
| siege                  =
 
| ideologie              = Protection du monarque de [[Daguefilante]]
 
| opposition              = [[Orque]]<br>[[Alliance de Daguefilante]]
 
}}
 
La '''Garde pâle''' est un ordre chevaleresque de [[Hauteroche]]. S'engageant loyalement envers le monarque de [[Daguefilante]], ils adhéraient farouchement à leur serment de veille, mais ils finirent par sombrer dans le banditisme<ref name=ser>[[Le serment du guetteur]]</ref><ref name=on>Événements de {{média|Online}}</ref>.
 
 
 
Après la fin du [[Potentats akavirois|potentat akaviroi]] en 2E 430, [[Orsinium]] a perdu son statut de province [[impérial]]e et a été détruite par les forces [[bréton]]nes<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Régions sauvages|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Régions sauvages]]</ref><ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de {{média|online}}</ref>. Quatre ans plus tard, en 2E 434, le roi [[Maxévian]] de Daguefilante envoya la Garde pâle à [[Wrothgar]] pour une mission de cinq ans visant à garantir que les [[Orque]]s ne reconstruiraient plus jamais Orsinium<ref name=ord>[[Ordres du roi Maxévian]]</ref>. La Garde pâle a prêté serment et s'est engagé à suivre les ordres de son chef, sans poser de question<ref name=ser/>. La Garde pâle s'est installée dans une tour de guet située à l’ouest de Wrothgar, connue sous le nom de retranchement du guetteur<ref name=ord/>.
 
 
 
Au fil des ans, les chevaliers ont continué à veiller. En 2E 442, huit ans après le début de leur mission, les communications avec Daguefilante avaient cessé. Les chevaliers ont commencé à s'agités et ont cherché à abandonner leur poste. En 2E 459, la nourriture et les fournitures étaient faibles, tout comme le moral<ref>[[Lettre au roi Maxévian]]</ref>. Une tentative de mutinerie a entraîné l'exécution de plusieurs chevaliers. En 2E 460, le chef de la Garde pâle a élaboré un plan visant à supprimer toute rébellion ultérieure. Il a secrètement créé un faux document présumé de l'héritier du roi Maxevian, ordonnant à la Garde pâle de maintenir indéfiniment leur présence à Wrothgar. À ce moment-là, les chevaliers s'étaient déjà habitués à la routine et nombre d'entre eux s'étaient mariés en secret. Le chef de la Garde pâle avait fermé les yeux sur ces activités, si cela permettait à la Garde pâle de survivre. Quelque temps après en 2E 471, le chef de la Garde pâle est décédé et le quartier-maître de l'ordre, Gisbourne, lui a succédé. Son dernier souhait était que les gardes survivent et restent fidèles à leur serment original<ref>[[Journal décrépi du maître du Guet]]</ref>.
 
 
 
Près de 100 ans plus tard, Seules les archives de Daguefilante contenaient encore des informations sur la mission du guet. Bien qu'ils s'accrochaient toujours à leur serment, la Garde pâle s'était tournée vers le banditisme et les raids pour survivre<ref name=amn>[[Offre d'amnistie]]</ref>. À l'insu de la Garde, le Haut-Roi [[Émeric]] était monté sur le trône en 2E 563. Sous la bannière de l'[[alliance de Daguefilante]], il permit aux Orques de reconstruire Orsinium en 2E 567<ref>[[La furie du roi Ranser]]</ref>. La Garde pâle s'est rendu compte de la migration et de l'activité accrues dans les ruines du vieil Orsinium. Bien que la Garde pâle se soit toujours opposée à la reconstruction d’Orsinium, elle s’est poursuivie<ref>[[Rapport de guetteur]]</ref>. Le roi Émeric apprit l'existence de la Garde pâle et les rappela à Daguefilante. Ils ont reçu l'ordre de cesser toutes leurs activités et se sont même vu offrir une amnistie complète et une prime d'or en guise de compensation<ref name=amn/>. La Garde pâle refusa et tua le messager royal. Un aventurier a été envoyé pour enquêter sur la disparition du messager et a ensuite découvert la base de la Garde pâle sous la tour de guet. Le maître de la Garde pâle, a attaqué l'aventurier mais il fut finalement tué<ref name=on/>.
 
 
 
== Notes et références ==
 
=== Apparitions ===
 
* {{apparition|online}}
 
=== Références ===
 
{{références}}
 
 
 
[[Catégorie:Ordres de Chevalerie]]
 

Version actuelle datée du 11 mars 2021 à 10:43

Rediriger vers :