De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Par Anthropus Galia, chercheur de la guilde des mages
Le royaume de Mérunès Dagon, les Terres mortes, malgré tout ce que l'on peut en penser, n'est pas composé d'un seul environnement universel. Ce domaine est divisé en différentes régions, avec des descripteurs aussi repoussants qu'intimidants. Prenez par exemple la région baptisée Brûlure. Il serait idiot d'imaginer un paysage sulfureux et couvert de flammes, un paysage sans la moindre vitalité. Tout volcanique et aride soit-il, il ne regorge pas moins d'activité. En fait, il serait impossible de dresser la liste de toutes les plantes et bêtes sauvages que l'on y trouve dans un seul volume. Je me concentrerai donc ici sur quelques espèces saillantes. Pour autant, cher lecteur, j'insiste : cela ne représente qu'une fraction de ce que l'on peut rencontrer dans cette zone intimidante mais splendide.
FAUNE
FAUCHECLAN
Le faucheclan est un Daedra reptilien d'intelligence limitée (malgré ce qu'affirment certains). Ce n'est pas l'endroit pour discuter de ces théories. Mais le plus important chez les faucheclans est qu'ils sont dangereux. Leurs dents transpercent aisément la chair des mortels, et leur corps est couvert d'écailles épaisses. Ils sont en outre armés de serres tranchantes et leur queue hérissée de piquants écrase aussi facilement qu'elle coupe. Malgré leur taille réduite, ne les sous-estimez pas !
GALOPINS
Le galopin est l'une des rares créatures de la Brûlure qui ne donne pas immédiatement envie de prendre les jambes à son cou. Il s'agit de petits Daedra humanoïdes capables d'une magie limitée. Il serait irresponsable de ma part de qualifier le moindre habitant des Terres mortes d'inoffensif (je vais être très clair, les galopins représentent bien un danger, dans une certaine mesure), mais ces créatures sont souvent trop lâches pour présenter une menace immédiate. Au lieu de cela, inquiétez-vous plutôt des Daedra supérieurs qu'ils servent. Il existe de nombreuses variétés de galopins, mais ceux de magma sont les plus courants dans la Brûlure.
DREMNAKEN
Les Dremnaken sont des Daedra dont la taille varie entre celle d'un chien et celui du plus grand Nordique que l'on puisse imaginer. On trouve souvent ces Daedra quadrupèdes en meute, mais ne vous laissez pas abuser par leur aspect bestial. Ils sont aussi intelligents que vous et moi, voire davantage. Mais ils possèdent une faim inextinguible de pouvoir divin, et un besoin sinistre de chasser jusqu'à satiété. Les forces de Mérunès Dagon emploient ces fauves à leur avantage, puisqu'ils leur servent de chien de chasse pour pister leurs proies. Certains sont équipés d'armures complexes, ce qui semble superflu vu leurs dents acérées et leurs griffes tranchantes. La force seule de ces créatures les rend déjà bien assez dangereuses.
FLORE
TIGE SPIDDALE
On reconnaît facilement la spiddale, puisqu'il s'agit d'une des seules fleurs qui poussent dans la Brûlure. Ce triste bouton éclot sur ces tiges épineuses et cireuses. La plupart semblent jaunes, mais il existe de rares variantes rouges et orange près des sources de chaleur. Si vous rencontrez l'une de ces plantes, soyez très prudents. Les variétés sauvages des Terres mortes émettent un gaz nocif pour se protéger.
RACINE D'HARRADA
L'harrada est une plante maussade. Je préfère observer la nature de loin lorsqu'il s'agit d'écrire ces livres, mais je dois admettre que j'avais sous-estimé l'allonge de cette plante irritable. J'eus tout juste le temps de me baisser, mais mon pauvre chapeau conservera un certain nombre de déchirures après avoir été cinglé par cette liane épineuse.
Il en existe deux variétés. L'une se rencontre généralement dans des cavernes, tandis que l'autre pousse en extérieur. La variété « extérieure » peut monter directement vers le haut, ou ramper sur des rochers comme une liane. La variété cavernicole pend parfois du plafond. Quelle que soit sa forme, ces racines frappent et attaquent tout ce qui s'en approche.
HERBE DE SANG
Plante plus que courante dans les Terres mortes, l'herbe de sang se reconnaît facilement à ses longs filaments rouges qui poussent en grappes. Si elle n'a rien de dangereux en soi, je vous recommande la prudence, car ces brins d'herbe sont parfois tranchants. Lorsqu'on la récolte comme il faut, cette herbe possède des propriétés alchimiques tout à fait uniques.
|