Et les glyphiques ?

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Necrom

Par le Chiffre Drodos Drom


Apocrypha entrepose ses secrets et savoirs interdits dans des réceptacles de toutes formes et de toutes tailles. Les plus courants prennent souvent la forme de livres et de tomes, mais l'on rencontre également des parchemins, des rouleaux, des Yeux de Mora et des tablettes métalliques. Mais les réceptacles les plus intrigants, outre les Yeux de Mora, sont les glyphiques.

Ceux d'edntre vous qui ne connaissent pas les étrangetés du domaine du Grand Œil se demandent certainement « Mais qu'est-ce que c'est, un glyphique ? ». Ne craignez rien, je vais vous en expliquer tous les détails sous peu.

Comme tout en Apocrypha, les glyphiques sont une création d'Hermaeus Mora. Tâchez de les considérer comme des souvenirs cristallisés, des condensations de moments notionnels capturés sous forme solide et entreposés pour une consultation ultérieure. Chaque glyphique contient un souvenir ou un savoir spécifique. Par la bonne manipulation, on peut les transformer en une version tangible du concept qu'ils contiennent.

Puisque les glyphiques sont crées spécifiquement par le Grand Œil, vous pouvez être certains que chacun contient quelque chose d'important aux yeux d'Hermaeus Mora. Ce sont les dépôts de connaissance les plus solides et inviolables de tout Apocrypha. On dit parfois que les glyphiques contiennent des connaissances que le Grand Œil a voulu rendre inaccessibles. Ou qu'il les utilise pour entreposer les renseignements qui concernent ses propres aspirations divines. Quoi qu'il en soit, si vous avez un jour la chance d'interagir avec un glyphique, prenez soigneusement note de ce qu'il contient.