Esprits errants

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Amun-dro, le Prêtre silencieux


Akha – Le Premier Chat, que nous connaissons sous le nom de Pionnier, le Jamais-Pleuré. Aux premiers jours, lorsqu'Ahnurr et Fadomaï s'aimaient encore, il explorait les cieux et ses sillages devinrent les Nombreux Chemins. Il était le Fils Préféré d'Ahnurr, et son père lui dit de trouver un amour comme Ahnurr en avait avec Fadomaï. On connaît Akha pour s'être accouplé avec le Serpent ailé de l'Est, et la Reine des dunes de l'ouest, et la Mère Mammouth du nord. Pus il partit au sud, et n'en revint jamais. Au lieu de cela, Alkosh apparut, et il les prévint contre ce que son père avait fait le long des Nombreux Chemins. Depuis, Alkosh et ses fidèles veillent sur les enfants d'Akha, car ils sont à la fois terribles et tendres.

Alkosh. Le Roi dragon. La Haute Crinière. Il reçut l'autorité sur la myriade de royaumes d'Akha sur les Nombreux Chemins. Avec le temps, les enfants d'Akha le renversèrent, et éparpillèrent son cadavre aux vents d'ouest. On raconte qu'en l'apprenant, Khenarthi parcourut les Nombreux Chemins et recomposa Alkosh. Ce faisant, elle vit tout ce qu'Akha avait fait, dont certaines choses qui n'auraient jamais dû être. C'est un allié de Khenarthi, et ensemble ils protègent les Nombreux Chemins contre les enfants égarés d'Akha. Priez Alkosh non pas pour obtenir sa force ou son rugissement, mais son sens du devoir et sa volonté.

Alkhan – Le Prince écailleux. Premier-né d'Akha, qui s'accoupla avec un démon de feu et d'ombre. Les chansons nous disent qu'il fut tué par Lorkhaj et ses compagnons, mais en tant qu'immortel Fils d'Akha, il finira par revenir des Nombreux Chemins. Il est l'ennemi d'Alkosh, Khenarthi et Lorkhaj, et cherche éternellement une couronne.

Boethra – La Guerrière de l'Est et de l'Ouest. Elle est la compagne de Mafala, qui n'oublia pas son amour pour Boethra quand Ahnurr l'exila pour sa nature rebelle. Boethra suivit les Nombreux Chemins dans son exil, et elle revint. C'est elle qui arracha l'œil de Magrus, et c'est pourquoi les Khajiits aiment les épées autant que leurs griffes. Un Chat droit n'a pas besoin de prier Boethra, car vous honorez son esprit simplement en suivant le Chemin, et ne vous cachez que pour bondir. Il est interdit de prononcer son nom lors des nuits de la Lune Fantôme, car durant ces phases, Boethra enfile le linceul de Lorkhaj et mènera la guerre par-delà le Lacis.

Mafala – La Mère enseignante. C'est un esprit aîné, et la Gardienne des Secrets antiques de Fadomaï. Il s'agit des secrets dont ses enfants n'avaient besoin qu'au début, et c'est Mafala qui les portait. Elle est l'alliée d'Azurah, Boethra et Lorkhaj. Elle veille sur les Huit des Nombreux Chemins qu'un Khajiit devra tous parcourir un jour ou l'autre. Mafala aide les Mères de clan à guider les peuples khajiits sur le Chemin, et à protéger nos secrets des Autres. Ses chiffres sont le Huit et le Seize, et ce sont ses deux clefs.