Esprits du monde

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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Média d'origine : TES Online

Par Amun-dro, le Prêtre silencieux


Nirni – La Mère verte. Esprit de l'harmonie. Bien que son esprit ait diminué, Nirni est encore présente dans les sables chauds et les jungles denses, et tous les endroits où les mortels n'ont pas dérangé la terre. Les Khajiits sont ses défenseurs secrets, car son esprit sème la vie sur le plan mortel, et ce fut le don de Lorkhaj à Nirni. Parce qu'elle disputait toujours à Azurah la faveur de Fadomaï, on l'appelle parfois la Sœur jalouse. Malgré cela, il est dit qu'elle était le seul esprit plus beau qu'Azurah.

Y'ffer – Le Façonneur aîné. L'un des Fils bâtards d'Ahnurr. Il était sage et bon, contrairement à son père. Il convainquit Nirni de devenir sa compagne en créant la première fleur, et ils eurent de nombreux enfants. Y'ffer fut corrompu par la Grande Obscurité peu de temps après la mort Lorkhaj, et il frappa Nirni jusqu'à la tuer. Azurah, Khenarthi et Hircine le détruisirent, par vengeance, et prirent ses os pour dresser un cairn à Nirni. Certains habitants des forêts disent qu'ils entendent encore sa voix, mais nous autres Khajiits ne parlons plus jamais de lui.

Hircine – Le Chasseur. Esprit de la poursuite et du changement décidé. Hircine était amoureux de Nirni, mais elle choisit de devenir la compagne d'Y'ffer. Dans son chagrin, Hircine tua le champion d'Y'ffer, l'Élan-Graht, et il porte sa tête en trophée. Il aime les enfants de Nirni et marche souvent parmi eux. Les Khajiits devraient prier Hircine lorsque le Chemin devient difficile à suivre. Certaines tribus affirment qu'Hircine est le père de la première portée de Nirni, aussi changeants que les lunes. Et l'on dit que ces enfants furent choisis comme vaisseaux pour les ja-Kha'jay.

Hermorah – L'Observateur. Esprit des marées. Hermorah enregistre tous les événements qu'il perçoit et les immortalise dans une grande bibliothèque sous la mer. C'est un esprit patient, qui a aidé Azurah à préserver les Lunes et leur Mouvement après la création du Monde, quand Khenarthi n'en eut plus la force. Hermorah est aussi le Gardien de la Connaissance des Autres, et il partage tout ce qu'il apprend avec Azurah, qui parcourt souvent les couleurs de sa bibliothèque. N'appelez pas son esprit, à moins de vouloir être mis à l'épreuve sur le Chemin. Mieux vaut laisser Hermorah à son étude.

Sangiin – Dieu du sang de la Deuxième portée. Sangiin n'est pas un esprit maléfique par nature, mais les Khajiits doivent savoir que tout ce que contient sa sphère détourne les Chats Droits du Chemin. Ce sont les envies du sang et du plaisir sans raison. Basculer vers Sangiin, ce n'est pas céder à l'Obscurité, mais céder à la chair. Il tente de tromper les Khajiits pour qu'ils rendent leur chair immortelle, et c'est une prison pour tous les esprits des ja-Kha'jay. Sangiin est donc un esprit qui vous mettra à l'épreuve sur le Chemin, et qu'il faudra surmonter. Le secret pour le vaincre est de l'ignorer, et nous l'avons appris grâce à Mafala, qui a dit : N'ayez de désir que pour la Vérité.