Entrée du journal d'Endemir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Gold Road


Jour 9

Je n'aurais pas pu choisir un moment plus étrange pour explorer cette partie de la jungle. J'espérais observer des spécimens intéressants de faune ou de flore, mais je n'aurais jamais cru voir de telles choses. Tout s'est déroulé si vite. J'ai senti un picotement sur ma peau, et les poils de ma nuque se sont hérissés. Puis d'un coup, je vis une grande explosion dans le ciel, et un grand portail s'ouvrit en altitude. Je crus tout d'abord que c'était un tour de mon imagination. J'aimerais savoir ce qui va suivre, mais l'air semble dangereux. Je dois rester caché.

Jour 10

La jungle est dense et épaisse, ce qui m'aide à observer les événements sans me faire repérer. J'ai eu de la chance jusqu'à maintenant, car d'étranges créatures continuent d'apparaître tout autour de moi. Principalement des Drémora, mais aussi des choses que je n'ai jamais vues. D'horribles créatures faites de verre. Que préparent-elles ? Que font-elles ici ? Je ne le sais toujours pas.

En me faufilant au milieu des racines et des arbres, j'ai vu des sphères dorées flotter dans le ciel. Je n'en ai vu que trois pour le moment, chacune partant dans une direction différente. Elles laissent des sillages scintillants et magiques derrière elles. Elles sont d'une beauté étrange, et tout à fait séduisantes. Je me sens forcé de les suivre. J'espère trouver des réponses là où elles me mèneront.

Jour 11

J'ai suivi l'une des sphères dorées vers l'intérieur de la jungle, et je sens que je touche au terme de mon périple. J'entends des cris de combat… peut-être des membres de la Légion ? Et j'entends des voix dans une autre langue. J'ignore ce qu'elles disent, mais cela ne peut pas être bon. Je vais me cacher ici jusqu'à ce que les événements se calment avant d'approcher. Si la Légion est ici, elle en sait peut-être plus que moi.

Les combats se sont poursuivis presque toute la journée, mais ils sont enfin terminés. J'ai attendu un long moment avant d'approcher, mais je crains d'avoir trop tardé. Il ne reste plus rien, sinon les cicatrices de la bataille sur le sol de la jungle. C'est bien la Légion qui se trouvait ici. Puissent leurs défunts trouver le repos.

J'ai toutefois pu recueillir quelques renseignements. La sphère dorée qui m'a mené ici a disparu. Et surtout, le portail a changé. C'est difficile à expliquer, mais il est plus complexe. Comme si sa magie s'était intensifiée.

Jour 12

Je crois que la Légion doit avoir d'autres troupes dans les parages, et qu'elles ont suivi une autre sphère dorée. Je n'en vois plus qu'une voleter dans le ciel, et tout comme j'avais cru le constater lorsque la première avait disparu, le portail s'est agrandi quand la deuxième s'est estompée à son tour. Il est énorme à présent, véritablement colossal. Colossal et terrifiant.

Jour 13

Il se passe quelque chose. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir continuer. La dernière sphère dorée a disparu du ciel, et maintenant le portail dans le ciel s'ouvre, change, prend vie. J'ignore ce qui se passe. J'ai peur de mourir. Le sol tout autour de moi tremble. Quelque chose est tombé du portail. Quelque chose de gros est arrivé.

Je n'ai plus envie de rester. Je dois partir. Pourquoi ai-je fourré mon nez dans ce qui ne me concerne pas ? Je m'en v