Durnehviir : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Page créée avec « Durnehviir est un puissant dragon "résidant" dans le Cairn de l'âme. Il aurait pris part à de nombreuses batailles contre ses congénères, afin de prendre le ... »)
 
m
Ligne 8 : Ligne 8 :
  
 
Dans l'ancienne [[Dragon (langue)|langue draconique]], le nom de ce dragon signifie : malédiction, jamais, mourant.
 
Dans l'ancienne [[Dragon (langue)|langue draconique]], le nom de ce dragon signifie : malédiction, jamais, mourant.
 +
 +
[[Catégorie:Personnalités]]
 +
[[Catégorie:Habitants de Bordeciel]]
 +
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Méréthique]]
 +
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Quatrième]]

Version du 15 décembre 2012 à 10:58

Durnehviir est un puissant dragon "résidant" dans le Cairn de l'âme. Il aurait pris part à de nombreuses batailles contre ses congénères, afin de prendre le contrôle des cieux.

Tandis que ses frères s'entredéchiraient, il aurait cherché un moyen de s'approprier une nouvelle forme de puissance pour dominer les autres dragons. Il trouva cette puissance dans la magie nécromantique.

Après avoir passé un marché avec les Maîtres Idéaux, Durnehviir se retrouva coincé dans le Cairn, condamné à les servir éternellement. L'accord passé avec les Maîtres Idéaux consistait à abattre une femme Vampire, Valerica Volkihar, en échange de nouveaux pouvoirs. Valerica étant immortelle, Durnehviir se rendit compte bien vite que les Maîtres Idéaux l'avaient dupé afin de le conserver comme esclave.

En 4E 201, le Dovahkiin aurait combattu Durnehviir à l'intérieur du Cairn de l'âme, tandis qu'il était à la recherche d'un Parchemin des Anciens. Le dragon aurait reconnu sa défaite et lui aurait demandé une faveur : celle d'être invoqué en Tamriel afin d'en parcourir à nouveau les cieux.

Dans l'ancienne langue draconique, le nom de ce dragon signifie : malédiction, jamais, mourant.