Document impérial déchiffré

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Flames of Ambition


[Les paroles de l'empereur Léovic, écrites en code impérial en 2E 577, puis déchiffrées par Béragon cette année.]

Le traître Varen continue d'approcher. Le rebelle. L'usurpateur. Je dois achever ce document et l'envoyer en toute hâte vers l'une de mes caches impériales. Le secret, fondé par mon grand-père et transmis par mon père, ne doit pas mourir avec moi. Il est impératif que les Quatre Ambitions se concrétisent. Que tout soit prêt le moment voulu. Des promesses furent faites. Des marchés, inscrits dans le sang et la pierre. Et le Prince de la Destruction n'accepte pas l'échec. Pas dans ce genre d'affaire.

Mon intendant, Farrul Lupus. C'est lui qui m'a élevé, m'a servi, m'a formé, m'a laissé faire. Et maintenant, il devient mon confesseur pour entendre chaque détail de ce plan et de son secret. Il connaît l'emplacement des Quatre Ambitions. Il sait où trouver le livre, il sait qui a participé à tel ou tel aspect du plan. Il ne comprend peut-être pas tout ce que je lui ai dit, mais il s'en souviendra. Il sait littéralement où chaque élément du plan est enterré.

Si je ne parviens pas à arrêter Varen le Traître, si j'échoue à ramener l'ordre dans mon Empire, alors ceux qui resteront après moi devront continuer. Entre votre dévouée Flamme éveillée et ce que j'ai transmis à l'intendant Lupus, vous avez tout ce qui permettra de rendre les Quatre Ambitions réelles. Ne me décevez pas. Ne décevez pas Mérunès Dagon.