Deuxième mise en garde

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Losts Depths


Bon, Molynire est mort. Sa fin a été particulièrement grotesque. D'abord, coupé en deux, puis taillé en pièces par ces rayons d'énergie qui émanent des murs. Ce bouffon s'est cru assez agile pour les éviter. Il n'avait même pas franchi la première série quand il a perdu pied sur un rocher.

La sécurité établie par les Dwemers dépasse le simple sens pratique et touche même à l'humour cruel. Imaginez l'esprit qui peut inventer de tels appareils. Une énergie aussi concentrée que ces rayons pourrait servir à tant de choses utiles. Et au lieu de cela, son créateur les a cachés sur cette île perdue. Ce qu'ils protègent ne doit pas en valoir la peine.

Lecteur, avez-vous entendu la voix ? L'appel des profondeurs de cette station, qui se moque de nous tandis que nous descendons ? Chaque mot plante un clou froid dans mon esprit. Quel est cet endroit ? Que Mara me protège.

Taludilwën soutient que nous devrions avancer. Pourquoi attendre la mort ici, nous répète-t-elle. Je la comprends. Je n'ai plus la curiosité d'en apprendre davantage, mais je ne désire pas non plus me faire dévorer les entrailles par une goule. J'imagine que je vais devoir la suivre.

Au point où j'en suis, j'écris pour me calmer. Ce n'est plus une question de mise en garde de survivants à venir. C'est une question de santé mentale à préserver.