Des Inferniums

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Blackwood


Extrait des notes de Pélagius Habor, daedrologue résident du conseil, cité impériale

Les daedrologues invoquent rarement des Daedra. Généralement parce que nous avons rarement le moindre talent magique. Les mages assez courageux ou intrépides pour inviter des êtres d'Oblivion jusque dans Nirn se concentrent généralement sur des Daedra humanoïdes comme les Xivilaï ou les Drémoras, ou des créatures plus bestiales comme les faucheclans et les daedroths. Cette focalisation sur dix à quinze morphotypes aveugle souvent les sorciers sur la véritable nature des habitants d'Oblivion. D'innombrables êtres parcourent les plans d'Oblivion. Certains gros comme des mouches viandardes, et d'autres bien plus grands.

Prenez l'Infernium, par exemple. Selon un diplomate drémora estimé, les mortels ne peuvent pas prononcer le véritable nom de cette créature, car il se prononce à une tessiture trop basse pour nos oreilles. Cet être domine la plupart des Daedra connus par sa taille autant que par sa laideur. On dirait une grande sangsue ou une chenille monstrueuse dotée de crocs. Elle peut facilement dévorer des êtres aussi gros que des chevaux, et ne fait preuve d'aucun discernement dans son alimentation.

Cela devrait suffire à effrayer la plupart de nos congénères. Mais je suis encore plus dérangé par ses motivations. Comme tous les Daedra d'allégeance dagonique, l'Infernium semble obsédé par la révolution et le soulèvement. Mais contrairement aux Daedra plus bestiaux, il ne recherche pas cet état de choses de manière grossière et générale. Il semble tout à fait savoir où réside le pouvoir politique et culturel, et s'y oppose avec des résultats terrifiants. Les Drémoras de haut rang sont souvent la proie de ses attaques, bien plus souvent en tout cas que des Varlets inférieurs et plus faibles. Les Inferniums dévorent également de puissants objets, comme de grandes pierres d'âme, des lucents maîtres et de précieuses reliques extraplanaires. Partout où l'on rencontre le pouvoir, le prestige ou l'autorité, vous pouvez être certain qu'un Infernium rôde à proximité, la gueule tremblante et baveuse.

Cela soulève toutes sortes de questions ontologiques sur l'essence du pouvoir, que les mortels considèrent généralement comme un concept abstrait. Nous devons envisager qu'en Oblivion, le pouvoir abstrait soit une force matérielle et quantifiable que l'on peut détecter, mesurer et peut-être même accumuler par des moyens physiques. Nous n'apprendrons certainement pas la vérité de mon vivant, mais je sais que les daedrologues à venir finiront par percer ce mystère à jour.