Dernière vision d'une initiée

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Archive Inifnie

Par l'initié Dalan Emax


Demain, j'adopte le bandeau. Je redoutais ce moment, mais après ce que j'ai vu, je serai ravie de ne plus jamais utiliser mes yeux. Le Sentier aveugle ne me réserve plus la moindre terreur. Rien dans cette vie ne me fera plus jamais peur. Et pour cela, je remercie l'Aveugle.

Je connaissais le Fragment noir, bien sûr. Tous les adeptes du Sentier noir ont entendu parler de la créature de cauchemar qui montre aux initiés leurs plus profondes ténèbres. Chaque initié reçoit une vision différente. Certains affirment qu'ils ont vu un feu dévorant ou le cadavre de tous leurs êtres chers. Le Fragment noir attaque certains initiés et les tue avant qu'on n'ait pu l'arrêter. Cela ne se produit pas souvent, mais lorsqu'on est sur le point de rencontrer le Fragment noir, on ne pense qu'à cela. La plupart du temps, les initiés ne s'en remettent pas assez pour adopter le bandeau. Seuls ceux qui conservent leur santé mentale suivent le sentier sans hésiter. Je voulais être comme eux. Je suis comme eux.

Lorsque j'ai rencontré le Fragment noir, c'était dans une pièce nue. Les murs étaient nus, et il n'y avait personne d'autre que la créature et moi. J'étais clouée sur place. J'attendais qu'un de ses nombreux bras se tende pour me trancher le cou. Mais il ne se passait rien. Je ne sais pas combien de temps j'ai pu passer dans cette pièce, en attendant que la créature me soumette à je ne sais quelle horreur. Je crus y rester pendant des heures, voire toute une journée. Le temps que la porte s'ouvre, mes vêtements empestaient la sueur, et j'avais mal aux yeux. Je crois ne pas avoir cligné des paupières de tout ce temps. Je pense que je n'aurais pas pu.

Même maintenant, plusieurs heures après cette épreuve, je me sens encore faible et malade. Je n'arrête pas de penser au Fragment noir. D'autres initiés se réjouissent d'avoir passé cette épreuve, mais j'en suis incapable. Pourquoi ne m'a-t-il montré aucune horreur ? Pourquoi, alors que j'étais prête à affronter les pires terreurs d'Oblivion, le Fragment noir m'a-t-il ignorée ? Pense-t-il que je ne suis pas digne de suivre le Sentier ? Ou ne reste-t-il plus aucune épreuve pour moi ?

Non, il doit y avoir autre chose. Aucune de ces réponses ne me terrifierait autant que cette rencontre l'a fait. Je pense que l'horreur du Fragment noir était l'incertitude. Je ne saurai jamais ce que j'aurai dû voir, ce qu'il pensait me montrer. Je ne connaîtrai que son visage, les claquements de sa langue et ces bras qui auraient pu me tuer en un instant, mais ne l'ont pas fait. J'ai affronté l'indicible. Je l'ai regardé, et je ne l'ai reconnu qu'avant d'adopter mon bandeau.

D'une étrange manière, je n'aurai plus jamais à affronter l'inconnu. Le Fragment noir m'a fait un présent. L'Aveugle m'a fait un présent. Je suivrai ce sentier jusqu'à ce que mes pieds ne puissent plus le suivre.