De la Coquillière du Chiffre

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Necrom


Les agglomérations et les refuges en Apocrypha sont aussi rares que les boules de neige dans les Terres mortes. Mais lorsque Hermaeus Mora commença à inviter des mortels de Nirn pour constituer les Chiffres de l'Œil, il devint nécessaire d'établir des logements pour remédier à leurs besoins primaires. Bientôt, ces Chiffres se rassemblèrent au même endroit et établirent leurs premiers abris sur le site de ce que l'on appelle à présent la Coquillière du Chiffre.

Aujourd'hui, cette Coquillière du Chiffre remplit plusieurs fonctions. Avant tout, c'est le siège d'une confédération informelle des érudits appelés Chiffres. Cette organisation est tout sauf établie, puisqu'elle ne possède pas de hiérarchie. Au lieu de cela, les Chiffres s'entraident ou non lors de leurs différentes tâches et recherches, mais tous savent qu'ils peuvent entrer dans la Coquillière du Chiffre pour y trouver nourriture, eau, refuge et la compagnie d'individus érudits et animés par les mêmes passions.

Construit au milieu des grands rayonnages de livres qui se dressent comme des collines dans la région, la Coquillière du Chiffre est un assortiment de structures en bois et en pierre reliées par des passerelles surélevées, sur un terrain entouré de trois côtés par les eaux d'encre de la Bibliothèque éternelle. Les visiteurs pourront ici trouver refuge et conseils pour s'orienter dans les chemins tortueux d'Apocrypha, et les Chiffres vivent et travaillent, parfois réunis dans l'Assemblée des Chiffres pour présenter leurs découvertes à un large public.

Le Drémora Zil est le plus récent d'une lignée de marchands daedriques à approvisionner la Coquillière du Chiffre en nourriture, eau et autres provisions nécessaires. Il commerce avec des consortiums installés à la Tombe du Fin fond et dans d'autres sites d'Oblivion, mais son inventaire dépend entièrement de l'offre et de la demande.

Il faut impérativement noter une chose au sujet de la Coquillière du Chiffre. Si les chercheurs y viennent de tous horizons pour explorer les montagnes de livres entretenues par les Chiffres, il est difficile d'y trouver quoi que ce soit de spécifique sans aide magique. Les contenus de ces rayonnages changent constamment, et les Chiffres les indexent sans méthode ni rigueur. Voilà pourquoi les mages et érudits de visite s'efforcent de nouer des relations avec des Chiffres spécifiques qui pourront les aider à mener leurs recherches.