De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Les repas les plus coûteux et appréciés de l'Île-Haute, compilés par l'experte culinaire Bellona Calatorius.
GOBE-HAMEÇON PÉTILLANT RÔTI SUR LIT D'ALGUES
Assaisonné et poêlé à la perfection, ce poisson savoureux est servi avec un lacis décadent d'algues entrecroisées pour apporter texture et fraîcheur au plat. Les chefs passent des mois à apprendre comment équilibrer une note citronnée qui pourrait facilement écraser leur plat. Bien préparé, ce plat n'est jamais décevant.
SOUPE DE FLÉTAN DE L'ABÉCÉENNE
La saveur du flétan se marie bien avec les arômes et le corps de la soupe. Les légumes ajoutés complètent le poisson, et se combinent pour faire de cette soupe le point fort du banquet.
ŒUF D'ALBATROS FUMÉ AU CAVIAR
Servi généralement lorsque les mers s'agitent, ce plat est plus robuste que la plupart des délices typiques de l'Île-Haute. Ces œufs énormes sont fumés pendant deux jours, pour imprégner le jaune du parfum puissant du pommier de ces îles. Les amateurs de ce plat affirment que le caviar rehausse la personnalité de l'œuf et ajoute un élément marin, comme il convient à tous les plats de l'Île-Haute.
THÉ À L'EAU DE MER
Généralement utilisé pour se rincer la bouche entre deux repas, ce thé emploie une combinaison de feuilles de l'île avec de l'eau de mer. On le sert tiède dans des verres délicats qui permettent d'admirer la clarté de sa couleur.
GÂTEAUX AU MIEL AVEC CRÈME CAILLÉE ET PERLES DE CHOCOLAT
Dessert qui rassasie autant les yeux que la bouche, ce gâteau fut applaudi par toute l'assemblée lorsqu'on le présenta pour la première fois à la cour en 2E 455. Les gâteaux dégoulinent presque de miel et de crème, et des sphères de chocolat blanc garnissent le dessus du gâteau. Certains chefs ajoutent des fruits rouges ou une compote acide, mais beaucoup préfèrent compléter la blancheur aérienne de ce dessert en l'accompagnant de meringues.
|