Décret de l'archisorcière Twelvane

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Necrom


La magie est un pouvoir, je suis sûre que nous pouvons tous en convenir. Le pouvoir d'invoquer les éléments, de créer des illusions, de restaurer ce qui est perdu, de détruire ce qui existe, et d'altérer le monde à un niveau fondamental. Ce sont les capacités des dieux, Aedra comme Daedra.

Alors pourquoi devons-nous vivre parmi ceux qui sont plus faibles que nous ? Notre pouvoir peut façonner le monde d'une simple pensée, et nous peinons à apporter des changements avec des outils rouillés et émoussés. Ne valons-nous pas mieux que nos voisins non-magiciens ? Qu'est-ce que la magie, sinon une avancée claire dans l'évolution de la mortalité ?

Oui, en tant que mages, nous sommes bien plus avancés. Nous sommes puissants. Nous sommes forts. Nous pouvons créer des êtres de magie et invoquer des entités par-delà les frontières de notre monde. Vivre avec les créatures les plus faibles de tout Oblivion, les mortels non-magiciens, est une insulte à notre pouvoir ! Même les plus humbles des Daedra sont plus puissants et résistants qu'un mortel non-magique.

J'ai créé une bête pour nous aider à réduire le nombre de ces faibles créatures qui infectent Nirn. En peu de temps, leur race sera effacée de la surface de Nirn. Nous sommes plus forts. Nous seuls méritons de survivre.