Concile de Bardmont

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Concile de Bardmont est un rassemblement extraordinaire du Conseil des Anciens dans la ville de Bardmont ordonné par le Potentat akavirois Versidue-Shaie afin de mettre un terme aux troubles de son règne.

En effet, en 2E 283, l'Empire Réman menace de se désintégrer. Les royaumes inféodés à Cyrodiil atteignent un grand niveau d’autonomie, défiant ouvertement le pouvoir central en refusant notamment de verser leurs impôts et tentant de supprimer les garnisons impériales au sein de leurs provinces.

Le Concile se réunit suite à la destruction de la forteresse impériale d'Aubétoile, décrète la loi martiale ainsi que la dissolution de toutes les armées provinciales.

Cet événement déclenche un conflit armé entre l'Empire et les provinces qui dure 37 ans mais voit la suprématie de Cyrodiil confirmée. Cependant, l'économie de l'ensemble de Tamriel en souffre fortement et favorise l’essor de la pègre et autres bandits de grand chemin. C'est dans ce contexte que la Guilde des Guerriers voit le jour[1].

Notes et références