Communications entre Nilphas et Thoryn

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Gold Road


Nilphas,

S'échanger des notes dans un registre. Excellente idée ! Bref. Une araignée dwemer fait du vacarme dans l'aile ouest. Ses pattes n'arrêtent pas de gratter le sol à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Ça m'empêche de dormir. Je m'occuperais volontiers de cette araignée moi-même, mais vous ne m'avez pas autorisé à entrer dans cette section du laboratoire, et Protus refuse de me laisser passer.

J'espère que tout se passe bien dans votre enquête. En tant que gardien moi-même de ce site sacré, j'aimerais en savoir davantage sur ce que vous étudiez. Je pourrais peut-être même vous aider, avec mes connaissances sur le Tribunal !

D'une manière ou d'une autre, bien à vous,

Thoryn

* * *

Votre aide et votre expertise sur le Tribunal ne seront pas nécessaires.

Je déplacerai l'assemblage dans l'aile ouest lorsque vous enverrez la thaumaturge qui rode sur la falaise faire un tour ailleurs. La dernière fois que vous lui avez demandé, poliment, de chercher d'autres sources de renseignements, cela n'a rien donné, à notre grande surprise.

Nilphas

* * *

Nilphas,

La thaumaturge est encore dans les parages ? Je croyais qu'elle avait compris combien le Tribunal tenait à ce que personne ne dérange le laboratoire de Kemel-Ze. Très bien, je vais retourner lui parler. Elle finira peut-être par respecter la sainteté des désirs des Trois. Nous avons déjà assez de mal à protéger cet endroit sans qu'elle tente de pénétrer dans le conduit d'ascenseur. Je ne sais pas si vous en avez parlé à Protus, mais cela pourrait être intéressant de renforcer la sécurité autour de l'ascenseur ?

Puisse la Lumière des Trois vous guider,

Thoryn

* * *

Occupez-vous de la thaumaturge et remplissez déjà votre devoir, avant de me dire comment faire mon travail. Les mesures de sécurité de Protus sont stratégiques, et Kemel-Ze est bien défendu.

Nilphas

* * *

Nilphas,

Je ne voulais pas vous manquer de respect. Mais j'ai vu que vous aviez récemment changé les instructions de Protus. Je ne voulais pas que vous négligiez les vulnérabilités que vos modifications à l'antichambre ont ajoutées. Bien sûr, j'admets que vous comprenez mieux que moi les possibilités de Protus.

Si vous m'en appreniez davantage sur le fonctionnement de ces assemblages, je pourrais peut-être vous aider davantage. Je possède une connaissance étendue du Tribunal, mais je dois dire que Sotha Sil est le Dieu Vivant pour lequel je ressens le moins d'affinités. Mes sensibilités s'alignent davantage avec la Mère, vous comprenez. Mais je suis disposé à apprendre, surtout si cela me permet de mieux servir les Trois.

Puisse le Tribunal garder votre souvenir,
Thoryn