Ce que disait ma grand-mamie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Greymoor


Mon arrière-grand-mère, qui a vécu jusqu'à cent deux ans, avait des conseils ou des histoires pour toutes les occasions, toutes les saisons et tous les événements de la vie… que ce soit sa vie ou celle des autres ! Quelqu'un a perdu une jambe au combat ? C'est parce qu'il avait épousé sa femme pendant la première moitié de sombreciel. Une famille fait un mauvais investissement et perd pas mal d'or ? Parce qu'ils ont onze vaches, et tout le monde sait que le chiffre onze porte malheur.

Parmi ses autres perles de « sagesse », citons :

Un mammouth solitaire sur une colline annonce un changement imminent.
Deux mammouths au lien indiquent que quelqu'un a un cadeau pour vous.
Trois mammouths alignés annoncent une mort imminente. (Pas forcément celle de la personne qui les voit, sauf si elle se met devant les mammouths.)

Ne jamais boire d'hydromel un morndas. (Je pense que ma grand-mamie voulait juste que son mari et ses fils soient sobres et aillent travailler à l'heure.)

Si vous faites frire de la graisse de horqueur et qu'elle vous éclabousse le visage, vous vous battrez dans les trois jours. Si elle vous éclabousse la main gauche, un visiteur va arriver.

Tuer un sanglier lorsque les deux lunes sont pleines porte malheur pour le reste de l'année. (Ma grand-mamie n'allait jamais chasser et ne laissait jamais son mari et ses fils chasser quand les deux lunes étaient pleines.)

Si l'ombre d'un faucon vous touche pendant le mois de clairciel, cela signifie que l'hiver durera plus longtemps.

Un renard blanc qui court vers l'est dans les collines de l'ouest annonce une épidémie.

Si vous ne réglez pas un différend avec un parent ou un être cher dans les sept premiers jours de semailles, cela donnera une mauvaise récolte.

Trouver une perle bleue par terre indique qu'une harfreuse vient d'être créée. Briser la perle bleue avec une pierre et disperser sa poudre dans une eau immobile (et non courante) donnera à cette harfreuse une vie brève.