Bal Fel : Différence entre versions

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'''Bal Fel''', parfois Bal Fell (qui se traduit par "Cité de Pierre")<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>, est à l'origine une des tours construites sur une île de la [[Côte d'Azura]], en [[Morrowind]], par les explorateurs [[aldmer]]s du début de la Première Ère<ref>[[Avant l'âge de l'Homme]]</ref> avant de se développer en une ville animée<ref>[[Respiration aquatique (Livre)|Respiration aquatique]]</ref> puis d'être abandonnée à une date inconnue pour devenir un simple [[sanctuaire daedrique]] dédié à [[Shéogorath]].
[[Bal Fel]], parfois Bal Fell (qui se traduit par "Cité de Pierre")<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref>, était à l'origine une des tours construites sur une île de la [[Côte d'Azura]], en [[Morrowind]], par les explorateurs [[aldmer]]s du début de la Première Ère<ref>[[Avant l'âge de l'Homme]]</ref> avant de se développer en une ville animée<ref>[[Respiration Aquatique (Sort)|Respiration aquatique]]</ref> puis d'être abandonnée à une date inconnue pour devenir un simple [[sanctuaire daedrique]] dédié à [[Shéogorath]].
 
  
En 3E 427, un aventurier y trouva les [[Bottes de sept Lieues]]<ref>Événements de [[TES 3 : Morrowind]]</ref>.
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En 2E 583, [[Clarisse Laurent]] aidée de novices de la [[Guilde des Mages]] se rend sur place pour étudier les ruines. Ses assistants sont capturés par un serviteur de Shéogorath qui, à l'aide d'[[araignée]]s contrôlant l'esprit, les force à danser pour réaliser des rituels daedriques. Un aventurier parvient cependant à éliminer le prêtre et à rompre le contrôle mental des assistants qui peuvent s'enfuir de la ruine<ref>Événements de [[TES Online]] - Morrowind</ref>.
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En 3E 427, un aventurier y trouve les [[Bottes de sept Lieues]]<ref>Événements de [[TES:Morrowind]]</ref>.
  
 
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Version actuelle datée du 3 avril 2018 à 20:35

Bal Fel, parfois Bal Fell (qui se traduit par "Cité de Pierre")[1], est à l'origine une des tours construites sur une île de la Côte d'Azura, en Morrowind, par les explorateurs aldmers du début de la Première Ère[2] avant de se développer en une ville animée[3] puis d'être abandonnée à une date inconnue pour devenir un simple sanctuaire daedrique dédié à Shéogorath.

En 2E 583, Clarisse Laurent aidée de novices de la Guilde des Mages se rend sur place pour étudier les ruines. Ses assistants sont capturés par un serviteur de Shéogorath qui, à l'aide d'araignées contrôlant l'esprit, les force à danser pour réaliser des rituels daedriques. Un aventurier parvient cependant à éliminer le prêtre et à rompre le contrôle mental des assistants qui peuvent s'enfuir de la ruine[4].

En 3E 427, un aventurier y trouve les Bottes de sept Lieues[5].

Galerie

Notes et références