Avertissement pour ceux qui suivront

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Losts Depths


Comment commencent toujours ces notes ? Dans les histoires d'aventures, l'auteur agonisant commence en annonçant gravement son nom, et le chemin qui l'a amené à sa situation mortelle. « Vous pouvez m'appeler Gibberil, et ce sont de funestes vents cruels qui m'ont amené à ce sort terrible, » ou je ne sais quelles bilevesées de ce genre.

Je vais être honnête. Même si j'écrivais mon nom, cela ne vous aiderait pas à me reconnaître. Ni à vous intéresser à moi. Et puisque vous lisez ceci, vous voici coincé sur cette maudite île, vous aussi. Alors je ne peux pas vous demander de porter cette note à ma famille. Donc, mon identité ne vous servirait à rien.

Je vais plutôt utiliser mon dernier morceau de papier pour vous adresser une mise en garde. Vous avez déjà dû rencontrer ces écœurants hadolids. Nous aussi. Lorsque nous avons trouvé la trappe qui permettait de descendre ici, nous avons cru découvrir un lieu protégé où nous pourrions nous rassembler pour préparer la suite. Atunayrë a commencé à fourrer les doigts dans tous les appareils dwemers qu'elle a trouvés. Lorsqu'elle a activé l'assemblage, il lui a arraché les jambes si vite qu'elle a tout juste coincé. Molynire a perdu une main pour parvenir à le désactiver. Et je crois qu'il m'a cassé le bras.

Tout ça pour dire, si vous êtes descendu ici et si vous avez trouvé ce message, quoi que vous fassiez, évitez de toucher aux machines dwemers. Surtout les cubes qui montrent des étoiles. Le coût de la curiosité est bien trop élevé.

Nous continuerons à chercher des moyens de fuir. J'espère être parti depuis longtemps quand vous trouverez ceci.